Notice APPLE iPad Mini

Forum APPLE iPad Mini

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iPad Mini, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2016
à 05:55
Nouvel achat d'un apple ipad air 24 m
Avatar thumb
makamax
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
pour configurer mon nouvel ipad, je n'arrive pas a me connecter a ma livebox.
apres maints essais, je suis toujours en echec de connexion.
D'autre personnes ayant voulu se connecter a ma livebox ont subi le meme echec.
Pouvez vous m'aider.
Merci a vous

Répondre
Réponse de Avatar1frkmr, le 14/06/2016 à 10:26
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Le problème que vous exposez m'incite à vous dire que vous ne mettez pas la Livebox en situation pour accueillir un nouvel abonné.
Que cela soit une ancienne livebox ou une récente, il vous faut appuyer sur un bouton afin de pouvoir connecter un nouvel appareil en wifi.
Sur une ancienne livebox, ce bouton se trouve sur le panneau avant. Sur une livebox récente, il se trouve sur le panneau arrière.
Lorsque vous aurez appuyer sur ce bouton, le voyant associé à la wifi doit se mettre à clignoter (il clignotera environ une minute avant de redevenir fixe).
Commencer par entrer le code wifi de la livebox dans l'iPad, puis appuyer sur le bouton puis appuyer sur connecter de l'iPad.
Tenez-nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri16642322, le 14/06/2016 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
vérifiez si votre box n'est pas configurer en filtrage d'adresse mac?
si tel est le cas seules les adresses mac enregistrées peuvent se connecter à la box
l'adresse mac est un "numéro de série" propre à chaque machine et qui ne peut être changé c'est un mode de connexion très sécurisé mais qui demande des connaissances en réseaux informatiques pour pouvoir être utilisé sans galère.
pour le changé connectez vous à votre livebox à l'aide d'internet explorer ( 192.168.1.254 ou 192.168.1.1 ) puis allez dans configuration réseaux et regardez les paramètres si jamais c'est trop compliqué mettez une copie d'écran je vous aiderai. (en général les login et mdp sont admin admin)
bon courage
christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pato26566631, le 14/06/2016 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si d'autres personnes ont eu le même problème sur cette box, celà ne vient pas de l'iPad mais sûrement de la livebox .... ancienne version? moi même j'ai dù la changer pour une version plus récente, c'est gratuit chez Orange.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrickB8485, le 14/06/2016 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , Est ce que le problème ne vient pas de la live box , si d'autres personnes sont dans le même cas que vous avec d'autres appareils. Avez vous la bonne clé wifi ? Quel modèle de livre box avez vous ?
Cdt
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LabaletteL9982, le 14/06/2016 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il se peut que ça vienne de votre Livebox. Surtout si vous l'avez depuis longtemps.
Essayez d'éteindre puis de rallumer votre Livebox.
Ensuite refaire un essai de connexion en vérifiant que votre tablette est bien prête à recevoir le wifi (dans les paramètres) et que vous ne faites pas d'erreur en notant le code wifi inscrit derrière votre Livebox

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SchwarzE3377, le 14/06/2016 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

sur certaines livebox il y a un bouton sur le coté à appuyer (A ou B) pour ouvrir l'appareillage d'une nouvelle device

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RedienS8281, le 14/06/2016 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Parfois cela dépend de votre adresse mail parfois les adresses Hotmail ne fonctionnent pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MajidS5582, le 14/06/2016 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour en attendant de régler votre problème avec votre box sachez que vous avez la possibilité de partager la connexion de votre Smartphone avec votre iPad pour cela il vous suffit d'aller dans le réglage de votre téléphone et d'activer le partage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1makamax, le 17/06/2016 à 16:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci a tous ceux qui ont repondu
La solution a ete trouvee.
En fait c.est mon beau fils qui avait change la cle de la box par un code personnel.Il me l'avait signale, mais entretemps c'est tombe dans les oubliettes.
Pas etonnant, qu'apres son passage, plus personne n'a pu se connecter a ma box.
Encore merci a tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
98 avis
Vos opinions sur APPLE
1 débat
En cours...