Forum le réseau social des consommateurs de APRESLACHAT

Posez vos questions au groupe de discussion, il est là pour vous aider !

est à votre disposition pour échanger avec vous
L'accès aux informations partagées et au forum d’entraide est gratuit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2013
à 14:58
Nouveau sujet: n° 11 foire aux questions (faq)
Avatar thumb
ThierryBLille
6 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
Que penseriez-vous de mettre en place dans chaque forum une Foire aux Questions souvent mentionnés sur les sites de forums FAQ.
Evidemment c'est un long et fastidieux travail pour sélectionner les meilleures réponses pour un sujet et concevoir les termes de la question.
Travail réalisé par qui et comment? La balle est chez Sophie
Amicalement

Répondre
Réponse de Avatar1titibreizh35, le 09/05/2013 à 15:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est ce que j'avais évoqué dans un de mes premiers messages, en parlant d'arborescence par typologie de problèmes, bien plus clair qu'une FAQ car organisé.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titibreizh35, le 09/05/2013 à 15:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'avais églaement dit qu'il faudrait reprendre les bonnes réponses antérieures, il y a de véritables tutos qu'il n'y a plus qu'à organiser, mais ça sous-entend l'accès aux archives.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 10/05/2013 à 00:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.
Une FAQ, bonne idée pour une première consultation du forum et une aide supplémentaire à la fonction recherche car on pourrait y retrouver des liens vers différents tutoriels.
D'ailleurs, quand un tuto est particulièrement intéressant et bien fait, les admis pourraient avoir la possibilité de "l'épingler" en haut de la liste des sujets. Peut-être dans un sujet unique "regroupement des tutoriels".
Mais là, le forum devient une immense notice d'utilisation et adieu les échanges conviviaux, humoristiques et de partage.
Mais alors quel boulot ! Sophie : Il va falloir songer à embaucher ...
JME.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 10/05/2013 à 00:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous
Oui Titibreizh35 c'est bien comme ça que je vois ces Foire-Aux-Questions.
Maintenant il ne peut être question d'exhaustivité; c'est plus pour les questions qui reviennent fréquemment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titibreizh35, le 10/05/2013 à 15:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui tout à fait, mais je pense que si le novice est accompagné vers ces "tutos" dès l'arrivée sur le forum (pb wifi selon les FAI, manipulations basiques, etc...) c'est un réel plus. Sans raconter ma vie, j'étais ce we chez une amie pas particulièrement défavorisée qui avait une tablette depuis des mois et n'utilisait que gmail via le navigateur. En 2 jours elle a compris le principe des applis et découvert ce qu'on pouvait faire avec son jouet. L'idée serait que l'accueil du forum soit aussi "humain"... Je rigole bien sûr, pas facile de faire passer une bière.
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SOPHIE - APRESLACHAT, le 10/05/2013 à 16:59
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Merci pour vos propositions.
Cela rejoint un peu le sujet de TransformerTF101.

C'est une très bonne idée, mais cela nécessite de notre côté un gros travail de gestion et d'organisation du contenu. En effet, sur Apreslachat, il y a des produits de toutes catégories et la structure des pages doit être la même pour toutes ces catégories.

Nous aimerions aller vers votre proposition le plus rapidement possible, mais cela reste encore un gros projet pour notre équipe.

Je vous propose de consulter la discussion de TransformerTF101 à ce sujet.

Bien à vous,

Sophie - Support Apreslachat

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne de souscription
Avis consommateur
3 avis
En cours...