Forum le réseau social des consommateurs de APRESLACHAT

Posez vos questions au groupe de discussion, il est là pour vous aider !

est à votre disposition pour échanger avec vous
L'accès aux informations partagées et au forum d’entraide est gratuit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2013
à 22:48
Nouveau sujet: n°9 nombre de caracteres dans les avis
Avatar thumb
ThierryBLille
15 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne sais plus précisément qui m'en avait parlé, mais le nombre de caractères lors de la saisie des AVIS serait limité et cela semble avoir géné certains.
Il est vrai que certains produits très techniques peuvent nécessiter des avis importants surtout en cas d'incidents répétés ou de SAV incompétent.
Amicalement
Thierry

Répondre
Réponse de Avatar0cgiraudi, le 09/05/2013 à 00:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne connais pas le nombre de caractères autorisé, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore saturé, pourtant mes réponses sont souvent assez longues. Mais ça pourrait être indiqué quelque part et, luxe suprême, savoir combien il nous en reste. J'ai déjà utilisé ça plusieurs fois, c'est pratique. Le pire cauchemar c'est quand rien n'est indiqué et qu'au moment où on appuie sur "Envoyer" hop, plus rien, tout perdu parce que c'était trop long !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 09/05/2013 à 01:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Nous en avions parlé sur notre "bistrot" ou c'était dans la liste que nous étions échangée.
J'en ai fait part aussi aux admis de ce forum car par 2 fois, je n'ai pas pu aller au bout de ma réflexion sur mes appareils. En plus, le champs d'écriture de l'avis ne limite pas le nombre de mots : Tu tapes, tu tapes et quand tu cliques, il en manque la moitié. C'est frustrant et tu perds ce que tu as écrit.
Certes, je suis peut-être un peu bavard mais quand même ! Allons ! Tout de même !!!
Alors 100 % avec toi pour cette excellente idée.
Mais je cause, je cause et vous avez vu l'heure ? C'est que demain j'ai messe et barbecue moi ! Allez, au lit le jme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 09/05/2013 à 07:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je remarque que les internautes sur ce forum" spécial ont, me semble-t-il, oublié l'ABC d'une discussion...BONJOUR!

Pour ma part il ne faut en aucun cas limiter la saisie car dans certains cas c'est assez long et les internautes que cela intéresse poursuivront la lecture jusqu'à la fin

Bonne journée

Papy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delpacco, le 09/05/2013 à 09:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Hola !
Oui je serais pour ne pas limiter en dehors d'un nombre de caractères excessifs à fixer pour ne pas saturer serveur et forum...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 09/05/2013 à 11:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Papy,
Tu as tout a fait raison, toutes mes excuses à tous les lecteurs et je suis convaincu que cgiraudi et jme9558 s'associent à mon présent post.
A notre décharge, ça faisait quelques heures que nous échangions sur divers sujets de ce forum et ainsi que sur un forum d'entraide et nous commencions. sans doute à fatiguer et à manquer de vigilance Je ne souhaite nullement polémiquer avec toi...
Bonne journée
Bien amicalement
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delpacco, le 09/05/2013 à 12:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

' jour jour
Pour répondre à jme9558 quand je pars dans de long texte, je tape en premier sur 1 logiciel texte et ensuite je clic et je copie puis je claque et je colle.... enfin... en théorie..;-o)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cgiraudi, le 09/05/2013 à 14:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! (Papy, quand on répond à 11 h du soir, on dit quoi ?)
Oui delpacco, ça m'est arrivé aussi de préparer mon texte sur un logiciel de traitement de texte, ça évite de tout retaper en cas de disparition intempestive. Parfois aussi, quand j'ai bien peaufiné ma réponse à un sujet récurrent, je la colle dans le presse-papier, sur ma tablette du moins. Comme tout y est conservé je n'ai plus qu'à la ressortir en cas de besoin. Il faut être malin pour gagner du temps et éviter de s' énerver.
Bon après midi à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 10/05/2013 à 00:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous.
Oui Paco il m'arrive de faire un contrôle A / contrôle C de temps à autre mais en ce qui concerne les avis, ce qui est frustrant c'est de penser que l'on peut écrire autant que l'on veut et qu'en fin de compte seuls quelques dizaines de mots sont pris en compte.
Allez voir mes avis, vous verrez ce que je veux dire.
Sinon, saisir son texte sous word et revenir le coller sur le forum, c'est un coup à se faire griller par alm, Thierry Paco ou les autres ... Oui je sais, nous ne faisons pas une compète !
JME.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delpacco, le 10/05/2013 à 11:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

No comprendo
:-o(((

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cgiraudi, le 10/05/2013 à 14:12
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jme9558 (et les autres)
Je ne comprends pas ton problème, ou alors tu écris des posts vraiment très longs. Personnellement ça ne m'est encore jamais arrivé sur ce forum que ma réponse soit tronquée après l'envoi. Tu as vraiment intérêt à avoir un "plan B" quelque part. Au pire (mais il faudrait connaitre le nombre de caractères maxi -Sophie ?) tu scindes ton message en 2, tu envoies la première partie en indiquant "à suivre", puis tu envoies le reste en précisant "suite". Mais fais ça à partir d'un texte sous Word, sinon, si tu dois ré-écrire la suite, 3 ou 4 posts arriveront entre le premier et le second.
Bon après midi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SOPHIE - APRESLACHAT, le 10/05/2013 à 16:54
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Nous sommes justement en train de travailler sur la refonte de nos avis.

Merci de nous avoir signalé ce problème, il y a bien une limitation du nombre de caractères sans les avis, et cela n'est pas normal.

Nous avons ainsi demandé à l'équipe technique de supprimer rapidement cette limitation.
Cela devrait être effectif assez rapidement :-)

Bien à vous,

Sophie - Support Apreslachat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 10/05/2013 à 19:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Sophie.
Très bonne nouvelle et bravo pour cette réactivité de votre part et de votre équipe. Nous avançons et ça motive et fait plaisir d'y participer.
A cgiraudi : Relis bien le titre, cette idée d'amélioration concerne les AVIS (que nous donnons sur les appareils que nous utilisons), pas les réponses aux sujets où l'on peut écrire 3 ou 4 pages si le cœur nous en dit ...
JME.
JME.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 10/05/2013 à 21:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Tiens, j'ai doublé ma signature et je ne l'ai pas vu lorsque j'ai cliqué sur "aperçu" avant de valider. Je vais donc cliquer sur l'icone "édition rapide" juste au dessus de mon message et je vais corriger ça.
JME.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cgiraudi, le 11/05/2013 à 00:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pardon jme, je n'avais pas bien lu en effet, je ne pense pas avoir jamais donné d'avis, je me contente de répondre aux questions, c'est déjà pas mal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 11/05/2013 à 01:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Très bien pour la reactivité

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne de souscription
Avis consommateur
3 avis
En cours...