Notice APRILIA STARK

Forum APRILIA STARK

Posez vos questions aux autres utilisateurs APRILIA STARK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2015
à 11:52
Vidange starck 650
Avatar thumb
PBibi83
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'essaie de remettre en état un 650 Starck qui n'a pas tourné depuis 2 ans.
J'ai presque terminé, et au moment d'effectuer la vidange, impossible de vidanger l'huile se trouvant dans le cadre.
J'ai donc démonté la durite qui va du cadre au carter moteur, mais comment effectuer le remplissage?
Lorsque je remplis par le cadre, rien ne communique avec le moteur;
Le tuyau n'est pas bouché, mais sur l'entrée carter ça ne communique pas.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Pierre

Répondre
Réponse de Avatar1condottiere, le 27/04/2015 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,



Pour faire la viange il faut changer le filtre à huile et devisser le boulon qui se trouve au milieu de l'echappement en dessous. il n'y rien d'autre à faire et remplir doucement par le bouchon dans le cadre. Mais avant de remettre la cartouche d'huile purger de l'air le circuit en remplissant de façon à voir sortie l'huile neuve doucement et remettre la cartouche ou donner 2 3 coup de démarreur sans raccorder la bougie pour faire descendre l'huile. La cartouche est la même que sur les BM F650.



Coordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1condottiere, le 27/04/2015 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,



Pour faire la viange il faut changer le filtre à huile et devisser le boulon qui se trouve au milieu de l'echappement en dessous. il n'y rien d'autre à faire et remplir doucement par le bouchon dans le cadre. Mais avant de remettre la cartouche d'huile purger de l'air le circuit en remplissant de façon à voir sortie l'huile neuve doucement et remettre la cartouche ou donner 2 3 coup de démarreur sans raccorder la bougie pour faire descendre l'huile. La cartouche est la même que sur les BM F650.



Coordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1condottiere, le 27/04/2015 à 09:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai oublie il y a aussi une vis dans le cadre sous le sabot (il faut l'enlever) que l'on peut ouvrir pour vidanger en plus. pour la cartouche d'huile elle se trouve sous la boite à outil il faut enlever les 2 vis et enlever la cartouche elle vient facilement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobmotard, le 27/04/2015 à 10:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à mon avis lorsque tu mets l'huile par l'orifice du cadre elle n'arrive dans le moteur que si celui-ci tourne(système à depression ou mécanique) c'est le principe du carter sec sinon le moteur à l'arret se remplirait d'huile par gravité.ce n'est qu'une supposition car pour etre sur il faudrait avoir une revue technique qui indique le plan du circuit d'huile.lorsque j'ai remonté ma starck je ne me suis mème pas posé la question et tout marche bien.tiens-moi au courant c'est toujours intéressant.merci motardement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PBibi83, le 27/04/2015 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
C'était bien ça, mais je n'ai pas trouvé la vis de vidange sur le cadre.
Jai donc déboité la durite qui va au carter et j'ai pu tout vidanger.
Par contre après plusieurs coups de démarreur pas une goute d'huile au filtre.
J'ai quand même fait démarrer la moto et la pression d'huile s'est faite rapidement, donc pas de problème.
La moto tourne bien.
Encore merci à tous
Pierre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Vos opinions sur APRILIA
1 débat
En cours...