Notice ARCHOS 101 G9 Turbo

Forum ARCHOS 101 G9 Turbo

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARCHOS 101 G9 Turbo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2013
à 08:14
Bug ecran tactile
Avatar thumb
centaure77
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,voilà mon pb,j ai acheté une tablette archos 101 G9 turbo 250GO il y a maintenant 6 mois,de plus en plus souvent je rencontre des pb avec l écran tactile qui se figé et devient inutilisable,je suis obligé d éteindre et de rallumer la tablette plusieurs fois de suites pour débloquer l écran!!j ai pourtant tout essayé,calibrage réglage usine etc...quelqu un rencontre t il les mêmes problèmes???merci de vos reponses..je pense la renvoyer au SAV car l utilisation du clavier devient impossible!!!!!

Répondre
Réponse de Avatar1jgaschet, le 05/04/2013 à 10:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai le même problème effectivement de temps en temps. Impossible d'appuye sur aucune des touches et il faut l'éteindre et le rallumer. Il m'a semblé que cela était plus fréquent quand la batterie était très basse, je ne sais pas si les deux sont liés. Mais c'est effectivement assez agaçant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicoleandréepaulette, le 05/04/2013 à 11:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu le même problème sur ma tablette dès que je l'ai achetée, je l'ai renvoyée, et on me l'a remplaçée, mais je l'ai fait tout au début dès que je m'en suis aperçue, elle était encore sous un échange possible. Avec la nouvelle, je n'ai plus eu de problèmes. Le mieux est de leur renvoyer pour réparation, puisque à priori la période d'échange parait dépassée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1centaure77, le 05/04/2013 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse,j ai remarqué que la batterie était peut être lié au pb car quand elle est chargée au max il n y a pas de soucis!!je vais la renvoyer!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1val5372, le 05/04/2013 à 13:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pareil pour moi je pense également que c'est dut a la batterie car elle le fait pas quand elle est bien charger..par contre si je peux me permettre de te donnais un conseil recharge la uniquement avec son cordon et pas un autre...les recharges sunsung ont le même port mais a fuir avec archos..voila..bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1centaure77, le 05/04/2013 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ta réponse val5372,la tablette est chargée avec son cordon pourtant!!je pense qu un retour SAV s impose!!car il faut que je fasse attention à la batterie pour pouvoir envoyer des mails passé 45% sa n est plus possible!!pas trop stable comme tablette déçu quand même de cet achat!!!dommage car les 250 GO je trouvais sa super surtout pour moi qui voyage beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouilla08, le 06/04/2013 à 20:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

N'hésitez pas à la renvoyez en cas de soucis. Archos a un excellent SAV... bon c'est vrai que j'ai pu le tester un peu trop souvent à mon goût.... mais bon ils sont rapides et font le nécessaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thesupermarmotte3, le 18/07/2013 à 12:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

LA BONNE SOLUTION AU PROBLEME D'ECRAN TACTILE FIGE :

En fait l'ecran est trop chargé en alectricité statique et il faut donc le décharger

La manip prévue par ARCHOS est la suivante :

Tablette allumée, laisser appuyé sur le bouton ON/OFF jusqu' ce que l'ecran devienne noir et là ne pas lacher le bouton pendant encore 15 sec

Lacher le bouton et appuyer dessus pour redemarrer la tablette et là ce refonctionnera comme il faut !

Amusez vous bien ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico42190, le 03/01/2014 à 22:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, après pas mal de recherches sur le net et de nombreuses tentatives, j ai réussi à résoudre ce pb d écran archos qui ne répond plus

1 : recharger à fond la tablette AVEC le chargeur d origine
2 : réinstaller le firmware
3 : Tablette allumée, laisser appuyé sur le bouton ON/OFF jusqu' ce que l'ecran devienne noir et là ne pas lacher le bouton pendant encore 15 sec

Et là l écran a enfin marché !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoëlA53690, le 09/06/2014 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si j'avais su plutôt sur le problème de l'écran tactile car j'ai le coté gauche qui ne fonctionne plus, et que je faisais la même manipulation comme "jgaschet", j'aurai pas racheter une autre.
Mais vu que j'ai un problème avec le Mini-usb ne pouvant plus être utilisé, puisqu'il a été détérioré.
Donc cela fait 2 ans, bientôt 3.

Justement, y-a-t-il quelqu'un à Toulouse; qui peut réparer le Mini-USB ou bien une boutique? Merci d'avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur ARCHOS
1 débat
En cours...