Notice ARCHOS 55 HELIUM PLUS DUAL SIM

Forum ARCHOS 55 HELIUM PLUS DUAL SIM

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARCHOS 55 HELIUM PLUS DUAL SIM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2020
à 22:15
Changer la batterie
Avatar thumb
nineja
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Comment changer la batterie de mon archos helium 5 5, je n'arrive pas à la sortir pour la changer. qq'1 peut me dire comment faire ? j'ai enlever la coque mais ne sais pas comment sortir la batterie, merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1moni63323465, le 06/01/2020 à 07:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je n'ai jamais changé la batterie, le mieux est d'aller dans une boutique de réparation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfra36415564, le 06/01/2020 à 08:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

???? quelle coque ? si c'est celle du téléphone il n'y a pas de problème , on soulève délicatement par le bas , pas par le haut là ou il y a les contacteurs Si c'est celle du protecteur alors il faut après déclipsez par derrière celle du téléphone , un ongle ou une vieille carte rigide en plastique doit vous suffire. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 06/01/2020 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et bonne année à tousje n'ai plus ce modèle de téléphone(2015) depuis un bout de temps mais si mes souvenirs sont bons ,coque arrière retirée ,il suffit de soulever la batterie pour la défaire .il me semble que c’était une batterie amovible .les modèles suivant on peut être une batterie avec une petite nappe.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean59860, le 06/01/2020 à 08:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi non plus je me demande comment la changer car elle est fixe dedans peu etre voir reparateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacka, le 06/01/2020 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu le même problème. La batterie est soudée sur la carte. Impossible à réaliser sans outils spéciaux de mini soudure. De plus le risque d'explosion n'est pas négligeable. Attention en manipulant. Les pros n'ont pas voulu le faire En définitive je n'ai pas pu la remplacer et j'ai dû racheter un nouveau téléphone mais pas Archos... . J'espère que quelqu'un d'autre pourra vous aider. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacka, le 06/01/2020 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la batterie est soudée avec la carte donc impossible à remplacer sans outils de mini soudure. Attention danger d'explosion. Même les réparateurs pros n'ont pas voulu le faire. J'ai du changer de portable. J'espère que qq un d'autre pourra vous aider. Archos terminé pour moi. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kari13521223, le 06/01/2020 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ce n'est malheureusement pas possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacka, le 06/01/2020 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour avoir eu le problème, je peux certifier que la batterie était soudée.Il existe peut être des modèles à déclipser mais pour la série à laquelle appartenait le mien, impossible. Faut fer à souder, soudure et attention à la natte. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalC1532, le 06/01/2020 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La batterie n'est pas démontable, j'ai eu le problème et je n'étais pas très content. Par contre mon téléphone avait 23mois, la garantie est de 2 ans, Archos me l'a remplacé sans problème. Du coup j'ai trouvé ça mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacober, le 04/06/2022 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut encore : dévisser la plaque : une dizaine de petites vis à retirer, avec un tournevis cruciforme, sans problème. Puis enlever la coque grise, en passant une lame (ou un bon ongle ?) entre elle et l'écran, pour la déclipser. Ensuite, la batterie est fixée à l'aide de deux bandes adhésives : il faut la chauffer avec un sèche cheveux (pas un fer à souder !), alors on arrive à la décoller, par étapes, en passant là aussi une lame dessous. On déclipse la nappe ; on place la nouvelle batterie (j'ai remis deux bandes de colle "Pritt") ; on fixe la nappe en appuyant dessus avec le doigt (j'y suis arrivé après plusieurs tentatives). Il n'y a plus qu'à reclipser la coque grise, revisser la plaque, reclipser la coque. Tout cela sur les conseils bienveillants d'un réparateur (j'ai dû y retourner car je ne savais pas qu'il fallait enlever aussi la coque grise, et c'est là qu'ils m'ont expliqué pour le sèche cheveux). Je l'ai fait hier, depuis c'est nickel, je retrouve un téléphone fonctionnel ! Et la batterie a l'air de tenir la route !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur ARCHOS
Donner votre opinion sur ARCHOS
En cours...