Notice ARISTON AAX126L

Forum ARISTON AAX126L

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AAX126L, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2013
à 21:12
Des bruits à l'essorage
Avatar thumb
Asteck
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis hier le lave-linge fait des bruits de grincements dans le tambour à l'essorage et je crois qu'il y a un objet métallique coincé dans la cuve. Pouvez-vous m'indiquer comment l'extraire?. Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1zut62370, le 03/01/2013 à 08:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si c'est un objet il faut enlever une aube de tambour et récupérer l'intrus mais je crains que ce soient les roulements à changer.Bon courage et bonne année .Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Asteck, le 10/01/2013 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pour votre réponse, éffectvement je me suis occupé ce w-end et finalement après démontage complet je n'ai rien trouvè dans la cuve ni dans le tambour. Alors le problème était ailleurs, rien dans le moteur qui tourne bien. Armé de courage j'ai alors "attaqué la bête" c'est à dire le fameux palier dont tout le monde en parle. Mais hélas le très élevé couple de la visse qui retien le volant m'a cassé mon util de démontage. Je suis retourné hier soir avec un bon torx très résistant mais encore problème la tête de l'a visse se détérioré.....! Qu'est ce que je dois faire maintenant : couper la tête de la visse avec la meneuse d'angle??. Merci pour votre conseil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zut62370, le 10/01/2013 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, la seule solution c'est de percer un trou de 5 voir 6 mm de diamètre, trouver un extracteur qui correspond au trou, prendre un tourne à gauche, chauffer l'axe avec un petit chalumeau; éventuellement mettre un peu de dégrippant et cela doit résoudre votre problème .Avant essayez d'écraser un peu la tête de la vis avec un marteau chauffez mettez un peu de dégrippant essayez de rentrer la clef même en tapant dessus et ça peut marcher aussi.je vous souhaite de réussir ce n'est pas très compliqué.Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur ARISTON
1 débat
En cours...