Notice ARISTON AC106B

Forum ARISTON AC106B

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AC106B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2013
à 15:46
Echange de roulements et joint spi de cuve
Avatar thumb
droopy031
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je recherche comment procéder à l'échange des roulements et du joint à l'arrière de la cuve si quelqun pouvait m'expliquer comment faire j'avoue que je suis un peu perdu
d'avance merci
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jeanpierre1933, le 30/04/2014 à 18:48
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

après plus de 10 ans et pas mal de petites pannes, les roulements ont finalement lâché. (le séchage ne marchait plus depuis 3 ans déjà)

Quelques mois plus tôt la courroie avait sauté, ce serait une indication qu'il se passait déjà quelque chose au niveau des roulements. (?)

j'ai extrait la croix ou sont fixés les roulements.
Après avoir contacté des professionnels pour changer les roulements ils m'ont dit :
"je le ferais pas pour moi"
"risque que l'axe tambour soit déformé, avec les nouveaux roulement ce jeu peut entraîner une casse rapide, c'est reculer pour mieux sauter" j'ai constaté au toucher qu'effectivement le diamètre de l'axe avait été très légèrement réduit au niveau du roulement avant.

Je n'ai pas réussi à extraire les roulements de la croix mais je n'ai pas insisté.
Un pro m'a proposé de faire l'échange pour environ 60 à 70€. (matériel et main d’œuvre, en lui amenant la croix)

Face au coût de réparation et au risque, j'ai opté pour un nouveau lave linge.

Pour ceux qui tiendraient à tenter le coup, 2 liens qui m'ont bien aidé au démontage :
https://www.youtube.com/watch?v=xUhh4SXysyg
http://www.jilks.fr/wordpress/changement-des-roulements-sur-un-lave-linge-ariston-avl-16
inutile de sortir le tambour.
Ne pas hésiter à y aller (au maillet et en faisant levier) car le frein-filet sur les vis avait collé la croix sur le tambour.

Bonne continuation

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...