Notice ARISTON AMXXF120

Forum ARISTON AMXXF120

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AMXXF120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2013
à 14:08
Panne : deux voyants clignotent : marche et peu sale
Avatar thumb
mathieu76
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour chers membres de la communauté,

Après un problème de filtre résolu il y a peu grâce à votre aide, j'ai un nouveau problème : quand je lance un programme, cela lance le rotor qui ne parvient pas à tourner et deux voyants se mettent à clignoter : le voyant marche-arrêt et le voyant peu sale.
J'ai vérifié à nouveau le filtre : rien de coincé.

Auriez-vous une idée s'il vous plait ?

Merci de votre aide précieuse,

Répondre
Réponse de Avatar1PPGUF973, le 03/02/2013 à 23:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

S iton moteur électrique n'arrive pas à se lancer, cela peut venir du condensateur fixer sur le moteur 200V et environ 10µf. regarde si il n'est pas gonflé ou déformé. Auquel cas il est facile à trouver, remplace le.

Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trigodetarthur, le 04/02/2013 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, un jour ça ne tournait plus. j'ai débranché le courant, j'ai ouvert le hublot et j'ai fait tourner le tambour avec la main. il faut forcer un peu, mais on sent une résistance... comme s'il y avait quelque chose qui bloque. au final, ça s'est débloqué et ça remarche.

A plus David.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Muscadevp, le 04/02/2013 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Avez vous vérifie si le tambour bien, et si oui, si la courroie et bien en place pour faire tourner le tambour.

Mais les témoins indiquent plutôt un pb de carte.

Cordialement arnaud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mathieu76, le 24/02/2013 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !

J'ai fait tourner le tambour à la main : il tourne. j'ai vérifié la courroie, elle est bien en place.
J'ai regardé la carte électronique : pas de signe de boursouflure de composants ou sur les soudures.

PPGUF973, vous parlez d'un condensateur sur le moteur : je ne l'ai pas vu : faut-il démonter le moteur pour y avoir accès ?
Auriez vous un plan ou document technique ?

J'ai vu un documentaire très bien fait sur l'obsolescence programmée : certaines imprimantes sont programmées pour tomber en panne au bout d'un certain nombre d'impressions. c'est à se demander si ils ne font pas ça non plus pour les machines à laver.

Si vous avez une dernière idée avant que je rachète une nouvelle machine et que tout ce métal et ces composants électroniques finissent dans une décharge... n'hésitez pas

merci d'avance !!

mathieu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amadouvier, le 15/09/2013 à 09:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème.
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci pour vos réponses.

Jean-Luc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
122 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...