Notice ARISTON AQGF121

Forum ARISTON AQGF121

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AQGF121, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2015
à 15:50
Les programmes ne se lancent pas
Avatar thumb
Boo-boss
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
ma machine fait des caprices, elles ne lancent les programmes après que j'ai appuyé sur quasiment tous les boutons. je n'ai pas trouvé le bouton déclencheur. Sinon elle se met en mode clignotant et ne verrouille pas la porte. je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche. merci

Répondre
Réponse de Avatar0Franck064, le 29/01/2015 à 20:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Boo-boss
Il semblerait que nous ayons le même problème, qui n'est toujours pas résolu chez moi.
Cependant j'arrive à faire partir les actions directes , tel que, vidange, rinçage, et en basculant le bouton de ces actions directes au programme souhaité, avec un reset entre, elle fini par verrouiller et démarrer le programme.
J'ai vérifié le pressostat, et le verrou de porte ce n'est pas ça, d'après un autre forum ça serait du à l’électronique, je me suis même laissé dire que c’était programmé vers les 8 ans....
Quoi qu'il en soit si vous faites intervenir un réparateur, et que vous savez quelle pièce est à changer , merci d'en faire le retour.
Un module électronique c'est 250 euros....je prévois l'achat à regret d'une autre machine .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Boo-boss, le 30/01/2015 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Franck064, effectivement il semblerait que nos soucis soit les mêmes. Ma machine a 8 ans cette année... J'ai trouvé un module à 180€ mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine? J'ai entendu parlé de l'obsolescence programmée, du coup je me demande si il n'y a pas d'autres pièces qui vont finir par lâcher..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Franck064, le 30/01/2015 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Boo-boss,

L'obsolescence programmée, je crois au pif que c'est le cas, je suis soigneux avec mes affaires, ma machine à 8ans également, les conseils que j'ai eu sont de la changer, au double du prix du module , c'est à dire, 400 euros je retrouve l’équivalent, je pourrais changer le module mais c'est peut être le programmateur en façade, j'ai peur moi aussi de faire des frais pour rien, sans compter l'usure du reste, qui cela dit ne semble pas usé...Comme vous dites si d'autres pièces lâchent...Je vais m'orienter vers l'achat d'un autre appareil, malgré que je "rage" d'avoir une machine avec une panne programmée qui est nickel. Un réparateur couterait trop cher en déplacement main d’œuvre et pièces. C'est nul mais je n'ai pas le choix.....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
334 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...