Notice ARISTON ARMXXF145

Forum ARISTON ARMXXF145

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON ARMXXF145, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2015
à 10:57
Bloquée en programme séchage malgré mise sur autre programme
Avatar thumb
2voir
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
à la 1ère utilisation du programme séchage seul de 3h , malgré plusieurs tentatives de changement de programme , au démarrage sur "on" le programme séchage de 3h s'affiche toujours!... ou chercher et vérifier.?..
merci

Répondre
Réponse de Avatar1vince44, le 26/11/2015 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , avez-vous essayé de débrancher votre appareil afin qu'il ce réinitialise .Normalement il ce met à clignoter et vous ne vous sélectionner le programme voulu. Espérant que me réponse puisse vous aider....
Vince...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JSMABR, le 26/11/2015 à 16:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour

Nous avons eu le même problème. En fait, le bouton de sélection des programmes s’était fendu au bout de 30 utilisations. Nous en avons commandé un sur internet. Mon mari l’a changé lui-même pour un coût de 22.00 € environ et la machine refonctionne correctement. Le démontage s’effectue très simplement.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12voir, le 27/11/2015 à 09:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai essayé de débrancher et brancher plusieurs fois position arrêt et marche, toujours pareil...

merci du renseignement, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12voir, le 27/11/2015 à 09:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
merci pour l'info , je constate du jeu en position 11 sur la manette de programme, il me semble qu'il faut démonter le bandeau complet , puisqu'il est derrière. comment procéder?..

bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JSMABR, le 27/11/2015 à 13:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Assez facile à changer
1) démonter le dessus top - dévisser les deux vis à l'arrière et faire glisser le dessus vers l'arrière de la machine en tapotant avec la main.
2) déposer l'ensemble de la platine de commande - il doit y avoir six vis - débrancher la prise des contacts - et ensuite enlever le bouton et le remplacer par un neuf
3) remonter le tout à l'inverse.
Cela va vous prendre environ 15 minutes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12voir, le 28/11/2015 à 17:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

En fait ,il faut beaucoup plus de temps car ayant démonté la platine (5 vis) le bouton ne venant pas j'ai du démonter le circuit imprimé à l'arrière (3 vis)en forçant un dizaine de clips ,le bouton se démonte en appuyant 2 clips , il est fendu , il s'enfiche sur une tige méplat qui commande le sélecteur de prog . en 2 pièces qui lui est aussi clipé sur le circuit. il y a un têton avec ressort à l'intérieur.; démonté du circuit j'ai redressé une lamelle sur 4 qui frottent sur le circuit; remonté j'entends un cliqueti que je n'entendait pas auparavant.
Après avoir recollé le bouton fendu à la glue et renforcé avec du plastique chaud, remontage de l'ensemble . Après cette" réparation de fortune" j'ai retrouvé tous les programmes ...après 2h d'efforts...

Il me semble que c'est un point faible de la machine , un mauvaise conception car ce bouton dépasse de la façade et ne demande qu'a recevoir des coups , livraison et autres
s'il s'enfonce il pousse sur le circuit et se fend , il mérite d'être renforcé et modifié...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JSMABR, le 28/11/2015 à 18:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Nous avons aussi essayé de le recoller, mais cela ne tenait pas et avons préféré en commander un sur un site de vente en ligne de pièces détachées. Nous espérons que ce bouton tiendra plus longtemps que le précédent; Il est évident que c'est le point faible de cette machine et pourtant comme elle est dans une résidence secondaire, elle sert très peu et nous y faisons très attention

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12voir, le 18/12/2016 à 02:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le bouton fendu que j'ai réparé il y a 2 ans tiens toujours , j'ai maintenant le code H20 qui s'affiche juste avant l'essorage et bloque le programme soie et /voilage, je regrette que le mode mode d'emploi à la partie " anomalies et remèdes" tous les codes ne figurent pas ce qui nous ferais gagner du temps ...
j'ai vu sur le forum que c'est probablement un problème d'eau : soit un manque soit un trop . pour un manque je vais vérifier le filtre dans tuyau d'arrivé d'eau car l'eau est très calcaire , ou trop d'eau ; le filtre de la pompe est peu-être saturé il reste trop d'eau dans la machine.t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12voir, le 13/02/2017 à 12:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'etait un problème d'arrivé d'eau , le calcaire qui bouche le tuyau...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...