Notice ARISTON AVTL119

Forum ARISTON AVTL119

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVTL119, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2013
à 19:02
Ariston avtl 119 ne vidange pas
Avatar thumb
keem67
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
le cycle commence normalement des qu il arrive a la vidange il s'arrete ,cuve pleinne, des que je vidange manuellement le cycle recommence normalement jusqu'a la fin du lavage.
merci de m'aider
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jpl14, le 10/12/2013 à 21:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Est ce que la pompe de vidange fonctionne ? ( visiblement non )
J'ai eu le même problème, la pompe fesait beaucoup de bruit mais ne vider pas l'eau. J'ai changé la pompe. Cela fonctionne à nouveau, et quand j'ai démonté entièrement la pompe rotor etc, elle était très encrassée. et le rotor est usé au niveau de l'axe. Une fois propre, graissée, etc, elle fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaireLuksch, le 11/12/2013 à 07:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour moi aussi cela m'arrive de temps en temps ..ce que je fais j'ouvre la machine et je sort la moitie du linge ..et je relance ..elle essore. En vieillissant elle me fais cela ..trop lourd. allez savoir pourquoi! CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1keem67, le 11/12/2013 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai démonté la pompe de vidange ,puis brancher seul, l' élice tourne normalement la pompe est propre.je désespère.CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpl14, le 13/12/2013 à 10:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

L' hélice tourne, pas de problème, mais est ce que la pompe a assez de puissance une fois en charge. Pour faire simple, est ce que l'eau sort du tuyau quand la pompe est en place, cuve pleine. La pompe de ma machine tournait mais l'eau ne sortait pas, pas assez de puissance pour faire remonter l'eau dans le tuyau de vidange. Verifier aussi la boule du clapet sous la cuve, dans la durite et le bon fonctionnement du pressostat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1keem67, le 17/12/2013 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui l 'eau sort quand la pompe est en place.
j'ai aussi vérifier la boule du clapet sous la cuve ras.
Par contre pour L' hélice, elle tourne mais a une vitesse pas tres rapide quand elle est brancher seul, normal ou pas ?CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpl14, le 17/12/2013 à 22:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La pompe doit tourner assez vite, pas loin de 750 tours minute, si mes souvenirs sont bons

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
83 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...