Notice ARISTON AVXXF137

Forum ARISTON AVXXF137

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVXXF137, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2014
à 09:33
Panne
Avatar thumb
catdje
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
que veut dire F-08
Merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar0nero26, le 03/01/2014 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

je crois que c'est une défaillance du pressostat.
commence par nettoyer la crépine ,à l’arriére, dans la durite de la pompe, puis tu peux vérifier le fonctionnement du pressostat en soufflant dans les petite durites auxquelles il est raccordé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nuigeb, le 03/01/2014 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cela m'est arrivé par 2 fois.
Il suffit de réinitialiser le programmateur en appuyant en simultané les 2 boutons de droite ( l'un portant un losange avec un trait vertical et l'autre un rond avec un trait vertical.)
des chiffres et codes vont apparaître en orange dans le petit écran en dessous de ces 2 boutons, laissez faire quelques instants
Cela devrait être bon après.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1multiavxxf137, le 03/01/2014 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour voilà le lien http://www.apreslachat.com/forum/ARISTON/AVXXF137/Recherche-signification-de-la-panne-f08/530947/1813.
Tu devrais pouvoir la liste des codes panne sur internet en tapant code panne et lave-linge Ariston sur un moteur de recherches.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calabretone, le 08/01/2014 à 11:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

l'affichage F08, provenait du pressostat qui s'était bloqué. Donc avant d'appeller le réparateur ou changer le module électrique qui vaut dans les 250€, ça mérite d'essayer.
Il à suffit que je souffle dedans et si on entend deux "déclic"il fonctionne.
Aussitôt après avoir soufflé, obstruer avec le doigt et écouter s'il ni a pas d'autre déclic, si vous en entendez un c'est qu'il fuit et est à changer.
Au cours du démontage je conseil de démonter la durite de vidange, pour la nettoyée complètement, car sur cette machine il ni a pas de trappe de vidange pour la pompe et la bille qui sert de filtre est souvent encombrée de résidus de lessive et déchets.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
231 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...