Notice ARISTON AVXXF137

Forum ARISTON AVXXF137

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVXXF137, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2012
à 09:48
Le tambour ne tourne pas
Avatar thumb
fafaddou
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
le tambour ne tourne pas, la machine remplit l'eau mais on entend des clic clic, et rien ne se passe.
j'ai retrouvé une courroie à l'arrière de la machine (par terre), je ne sais pas d'où elle vient et où elle va
merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1yannr1, le 02/11/2012 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est justement la courroie qui relié le tambour au moteur. Elle est entière ou elle est coupée?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fafaddou, le 02/11/2012 à 23:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, merci pour votre réponse, oui elle est entière mais elle s'est sortie et je n'arrive pas à la remettre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannr1, le 03/11/2012 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a longtemps que je n'ai pas mis les mains dans un lave linge, encore moins dans celui ci, mais je reprends la procédure générale: pour accéder c'est soit sur le coté soit a l’arrière du lave linge( quelques vis qui tiennent ), en générale le moteur est fixer soit par un seul écrou, soit 2, il faut desserrer légèrement le ou les écrous pour donner du jeu afin de remettre la courroie. Placer la courroie sur la poulie moteur et la présenter sur la poulie du tambour, et tourner le tambour afin d'accrocher la courroie, puis tendre la courroie par action sur le moteur et le resserrer. ATTENTION c'est un "baise-pattes". Tout cela, je ne doute pas de vous, mais électricité débranchée.
S'il n'y a pas ou peu d’accès a la poulie du tambour, commencer a mettre la courroie sur la poulie du tambour et finir par le moteur, tendre et serrer
J’espère avoir été assez clair.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
231 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...