Notice ARISTON AVXXF147

Forum ARISTON AVXXF147

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVXXF147, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2012
à 11:48
Accés au filtre sur ariston avxx 147
Avatar thumb
urrugne64
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède une Ariston AVXX 147 depuis 6 ans et j'en suis très contente.Depuis 2 semaines, j'ai un problème sérieux. Dans le cycle de lavage, entre 16 mn et 13mn avant la fin (affichage sur le compteur),l'eau déborde par le tiroir à produits de lessive.
En tant normal, à ce moment là , la vidange se fait et ensuite commence l' essorage.Dans mon cas, elle commence à vidanger mais démarre aussi son essorage donc forcement l'eau remonte de la cuve et déborde.Il n'y a aucun message (style Hxx etc..).
Je voudrais regarder le filtre , pour voir si quelque chose ne freine pas la vidange (ex papier mouchoirs,..) , mais malheureusement sur cette machine il n'est pas en façade.Je viens de lire que vous avez pu démonter ''un filtre'' à côté de la pompe, derrière la machine . Est ce facile??
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1seanchilivero, le 12/02/2012 à 13:08
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Le plus dur est de sortir la machine. Il faut démonter la plaque arrière et en bas on voit au bout du tuyau d'évacuation une sorte de vase en plastique qu'il faut démonter. Du coup vous allez trouver pas mal de choses qu'il faut retirer et une grosse balle en plastique qu'il faut laisser. C'est d'évidence une grosse erreur de conception de ne pas avoir accès au filtre de vidange en façade.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1urrugne64, le 12/02/2012 à 13:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci Seanchilivero; j'ai appliqué ce que vous avez dit .Effectivement j'ai pu retirer le filtre en défaisant (une vis qui tient un collier de serrage ) le gros tuyau en caoutchouc noir qui relie la pompe à la cuve .Dedans se trouve le filtre qui était.....plein de saletés (mouchoirs papiers,lingette anti-decoloration etc..) donc l'eau ne pouvait s'évacuer normalement au moment de la vidange avant l'essorage.
Je viens de refaire une machine et c'est OK.
Merci au forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bn27, le 12/02/2012 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je vous encourage à changer les colliers de fixation des tuyaux dans le même temps. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mokabob, le 17/11/2012 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, je viens de procéder comme vous l'avez conseillé car comme urrugne64 ce problème est apparu il y a qq lessives et après démontage et bien sûr beaucoup de saletés à l'intérieur (facile au deumeurant vu les explications fournis assez explicite) je me demande encore comment cela a pu arriver là !!!!!- la machine n'a pas fuit....Génial......Merci beaucoup le forum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doometb, le 24/11/2012 à 13:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous…

Je viens d'appliquer à la lettre l'ensemble de vos instructions… effectivement le filtre recéler un petit trésor… (nombreux chouchous de mes filles, pièces de monnaie, chaussette bébé déchirée…etc…)… incroyable… l'accès n'est malheureusement pas des plus efficace mais la manipulation assez aisée… Merci à tous pour vos précieux conseils…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Arisston, le 09/04/2013 à 19:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous,
Un grand merci en ce qui concerne toutes ces explications pour accéder au filtre.
Suite a des bruits inhabituel quand ma machine est en vidange, j'ai de suite pensé a des objets ou saletés dans le filtre.
J'ai donc nettoyé ce dernier ou se trouvait des pièces de monnaies et même un clou !
Mais le bruit persiste, manifestement il me semble qu'il y a quelque chose qui doit entraver la turbine de la pompe.
Le hic, c'est que les tuyaux sont relier à la pompe par des colliers de fixation en plastique.
J'ai peur de les casser, sont ils réutilisables ? Comment les retirer ?

PS: Je cherche à insérer des photos pour illustrer mes propos, est ce possible ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bn27, le 13/04/2013 à 12:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lorsque j'ai démonté la machine pour accéder au filtre, j'ai changé tous les colliers plastiques par des colliers métalliques de type serflex. De mémoire, le démontage des colliers plastiques est assez aisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cantharellus, le 13/10/2014 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ça marche sans difficulté aucune autre que la manutention et le soin à apporter au démontage des colliers plastiques pour pouvoir les réutiliser.
Excellent.
Merci aux conseilleurs!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
105 avis
Vos opinions sur ARISTON
1 débat
En cours...