Notice ARISTON FB26.2

Forum ARISTON FB26.2

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON FB26.2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2013
à 23:38
Mon four ne s'arrete plus !
Avatar thumb
NathalieLange
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'aimerai l'arreter autrement qu'au compteur electrique !
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1Sevy_Anne, le 05/10/2013 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Qu'entendez-vous exactement par "arrêter" le four ?
Quand vous remettez les 2 boutons (températures et types de cuisson) sur zéro le four continue à cuire ? Il est normal que le four fasse encore un peu de bruit pendant quelques minutes (je n'ai jamais calculé en fait) après la mise sur zéro mais cela fini par cesser. Cela continue sans cesse pour vous ?
Ou voulez-vous pouvoir "débrancher" votre four, comme un appareil électrique branché sur une prise. Dans ce cas je ne vois pas d'autre solution qu'au compteur en effet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NathalieLange, le 05/10/2013 à 23:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En effet il continue qq instants a "souffler" mais de fait il continue aussi a chauffer ou cuire, alors je coupe au tableau electrique ! de plus je n ai pas la notice de ce four qui se trouve dans une cuisine equipee d un logement que je viens de louer et je n arrive pas a la telecharger, si vous pouviez m expliquer comment fonctionne la minuterie, et a quoi corresponde les symboles ca serait super gentil, merci d avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sevy_Anne, le 06/10/2013 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si vous n'arrivez pas à télécharger le mode d'emploi, sachez qu'il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Notice" au-dessus de nos échanges de messages. Dans la page internet qui apparait alors le manuel est visible et imprimable. Allez à la page 22 et vous trouverez la version française (jusqu'à la page 31). Je pense qu'il ne faut pas vous inquiétez, la cuisson dure encore un peu parce que le four est chaud simplement. La prochaine fois que vous utilisez votre four, quand le temps de cuisson est fini retirez votre plat du four puis attendez une quinzaine de minutes (voir 30 si le four a chauffé longtemps) voir si la soufflerie cesse bien et que le four cesse de chauffer.
Je vous fais un "copier-coller" ci-dessous de ce que j'ai lu dans la notice à propos de la soufflerie :
"Pour obtenir un abaissement des températures extérieures, certains modèles sont équipés d?'un système de refroidissement. Ce dernier souffle de l'?air à l'?extérieur par une fente située entre le tableau de bord et la porte du four. Le ventilateur continue à tourner après l'?arrêt du four jusqu'?à ce que ce dernier se soit suffisamment refroidi."
Merci de me tenir au courant,
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...