Notice ARISTON FD97C

Forum ARISTON FD97C

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON FD97C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2016
à 12:46
Symbole catalyse sur four ariston
Avatar thumb
sdewoj
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je cherche le symbole catalyse sur le four ariston: plus de notice
merci

Répondre
Réponse de Avatar0seraphinbleu, le 25/02/2016 à 16:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

3 janvier 2009 à 14h25


Je pense qu'il faut bien faire la différence
entre catalyse et pyrolyse.
Je te fais un copié-collé de ce que je viens de trouver sur le net, car c'était bien ce qui me semblait, ce sont les fours à pyrolyse (j'en ai un comme ça) qui montent à de très hautes températures, ce qui provoque le blocage de la porte.

"salut, je ne suis pas expert mais il me semble que les fours à catalyse et à pyrolyse sont deux fours différents.
Je m'explique:
Le four à catalyse est un four dont les parois sont recouvertes d'un revêtement qui absorbe la graisse pendant la cuisson. Pour le nettoyer il ne faut rien faire de particulier.
Le four à pyrolyse quant à lui est un four qui monte très haut en température afin de brûler les dépôts de graisse. Un nettoyage régulier après cuisson assure un bon état de propreté.
Un système de verrouillage de la porte pendant le nettoyage, une isolation plus sévère et un jeu de résistance différent le rend plus cher à l'achat.
il faut savoir aussi que les parois d'un four à catalyse ne sont pas éternelles, elles doivent être changées tous les cinq ans (saturation)en fonction de la fréquence d'utilisation."

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
286 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...