Notice ARISTON L6047

Forum ARISTON L6047

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON L6047, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2014
à 15:25
Panne ariston l 6047
Avatar thumb
lebouz
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède un lave vaisselle ariston l6047, et j'ai des petits soucis. Quand je lance un programme de lavage, il se remplit d'eau puis l'évacue et s'arrete. Le premiers et le troisième voyant clignotent (prélavage et rinçage) et pas une goutte d'eau à l'intérieur.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
j'ai cru comprendre que cela pouvait être la sonde de température je souhaiterais connaitre la valeur de la sonde et sa référence
Merci
PH

Répondre
Réponse de Avatar1krakorus, le 04/10/2014 à 16:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.on lave vaisselle avait un problème électronique et donc j'ai du le jeter car la réparation était trop importante, le circuit du programmateur était grillé,donc...;out.le mieux c'est d'acheter un lave vaisselle à bas prix, et au moins s'il dure 3 ou 4 ans vous l'aurez amorti,dixit les vendeur électroménager;ils construisent des appareils qui ne peuvent se réparer, c'est la société de consommation, désolé je n'ai pas la solution pour vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TonyClime, le 05/10/2014 à 09:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'ai jeté mon lave-vaisselle Ariston (les 2 car j'en ai eu 2 qui présentaient les MEMES PANNES !) et j'ai acheté un MIEL très haut de gamme, certes très cher, mais aucune panne, et celui que nous avons dans notre appartement parisien est un MIEL qui a plus de 14 ans et qui est comme neuf ! Plus jamais d'ARISTON chez nous ! Désolé d'être d'une aide si peu efficace, mais cette marque n'est absolument pas fiable ...
Bien cordialement,
TP.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1materiel, le 05/10/2014 à 12:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Il y a déjà eut un topic sur le sujet dans ce site.
Il faut regarder le relais ( petit boitier noir avec 5 picots soudés sur carte ) ), qui se trouve à coté du grand condensateur ( bleu ). Ce relais à une durée de vie, il est situé sur le primaire ( 250 v ), donc il est souvent sollicité pour tous les programmes du LV. Prix du relais 2,50€ environ.
Cette panne est classique.
Ref du relais: RLHRCR311DC12C ( relais- 1RT -12VCC- 10 A .)
Voir site web : www.electronicloisirs.fr

Pour 2,50€ cela vaut le coup d'essayer, ensuite vous devez vérifier les "triacs" qui se trouvent dessous la carte. Vérifier aussi si la pompe de "Cylcage " fonctionne, pour cela vous déconnectez les 2 fils d'alimentation de la pompe, et vous les branchez en direct sur le 220v. ( videz le LV de son contenu, et retournez le c'est plus simple...)
Le LV n'est pas vraiment compliqué, si l'eau vient bien, l'électrovanne est hors de cause, si la vidange se fait bien aussi, donc pas de problème sur ces 2 points.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...