Notice ARISTON L6047

Forum ARISTON L6047

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON L6047, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2012
à 10:50
Probleme de vidange
Avatar thumb
eldestructor
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, notre ariston l 6047 n arrive plus a vidanger l'eau et ce, quelque soit le programme.Au moment de la vidange le bruit de "glougloutement" (désolé....) me fait penser que la pompe n'a pas assez de force pour evacuer l'eau.
Mais n'y connaissant rien je prefere demander.J'ai démonté le dessous et la pompe semble pleine d'eau.merci d'avance pour vos commentaires. dominique

Répondre
Réponse de Avatar1lare, le 08/09/2012 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Je pense que il y a un objet qui nbloque la pompe Cela m est arrive En demontant la pompe a l interieur de celle ci se trouvait un cure dent qui bloquait l helice Par ou est il passe ? apres enlevement de ce dernier tout refonctionne J ai eu beaucoup de problemes sur les pompes pieces de monnie bout de tissus...... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jb007em, le 09/09/2012 à 22:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

vous pouvez demonter la pompe ,la vider et controler si rien ne bloque l'helice.
vous pouvez l'alimenter en 230v pour voir si elle fonctionne.en prennant une prise electique munit de deux cosses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eldestructor, le 10/09/2012 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci a ceux (ou celles) qui on répondu à ma question. Bon je vais m'attaquer au système de pompe pour voir si rien ne bloque le fonctionnement. Mais, si je peux être plus précis, lorsque je parlais de "glougloutement" il me semblait que c'était la pompe qui avait du mal a rejeter l'eau mais en faite il n'en ai rien, je pense que c'est l'eau qui boue a l'intérieur mais qui n'arrete pas de bouillir et surtout qui empéche de passer au cycle suivant. Lorsque je le laisse continuer a "chauffer" le système s arrete de lui même et les 2 premiers voyants s'allument et clignotent ensemble. Merci à nouveau pour votre aide et désolé de diagnostiquer comme un débutant. et à nouveau merci pour vos réponses et votre rapidité. Bien cordialement, Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jb007em, le 11/09/2012 à 19:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

c'est un probleme de la pompe de cyclage, soit elle est bloque , soit le condensateur est mort ou le corps de pompe..
je viens de dépanné la mien , l'axe du corps de pompe se mettait de travers et empêche la rotation de l'axe.
si vous habiter pres de marseille je peut vous aider.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...