Notice ARISTON LL430

Forum ARISTON LL430

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON LL430, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2013
à 11:31
Ll430 ne démarre plus, impossible de sélectionner le programme +deux voyants départ différé '3h' et '12h' allumés
Avatar thumb
boraborax
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

mon Ariston LL430 ne démarre plus, impossible de sélectionner le programme et à la mise sous tension, les deux voyants départ différé '3h' et '12h' restent allumés fixement.

Voici en gros la séquence de panne qui m'est arrivée :

- deux jours avant la panne j'avais trouvé mon LV plein d'eau avec la pastille de produit vaisselle dissoute; a priori le cycle de lavage n'avait pas été au bout, en particulier pas de séchage.

- un jour avant la panne, j'ai réinitialisé le prgramme (appui long sur bouton lancement) après quoi le LV a vidangé l'eau, mais la pompe ne s'est pas arrêtée; au bout de cinq minutes j'ai noté ce dysfonctionnement, après quoi j'ai éteint le LV (bouton marche/arrêt).

- le jour de la panne le LV n'a pas démarré, impossible de sélectionner le programme et à la mise sous tension, les deux voyants départ différé '3h' et '12h' restent allumés fixement.

j'ai débranché le LV deux heures pour le réinitialiser, ça a eu pour effet qu'il lui a fallu trois secondes pour rallumer les deux voyants départ différé '3h' et '12h' mais on est revenu au même point malheureusement.

avez-vous SVP des idées ? cette panne vous est-elle déjà arrivé ?

Répondre
Réponse de Avatar1vharel, le 15/01/2013 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous essaye un lavage au vinaigre blanc le plus chaud pour bien nettoyer le LV?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boraborax, le 16/01/2013 à 13:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MON PROBLEME de LAVE VAISSELLE EST RESOLU.
je poste quand même la procédure que j'ai suivi car ça permet de vérifier d'éventuels points de panne avant de se lancer dans des travaux plus 'lourds' (démontage, changement de pièces etc).

MA PROCEDURE
j'ai démonté le fond et le panneau latéral côté boite à eau, ainsi que les arrivée et sortie d'eau; je n'ai rien trouvé d'anormal mais pour ce faire j'ai dû coucher la machine sur le côté puis sur le fond. Une quantité non négligeable s'est répandue un peu partout sur le sol de ma cuisine, bien sûr..

j'ai déconnecté /reconnecté la plupart des connecteurs qui étaient à portée de main sous la machine.
j'ai aussi démonté le panneau avant et déconnecté /reconnecté les fils arrivant sur la carte programmateur, et enfin j'ai inspecté les composants et les soudures de cette carte: RAS.

ensuite j'ai redressé la machine, rebranché arrivée et sortie eau, puis j'ai mis sous tension et là Ô miracle j'ai pu lancer un programme !
j'ai laissé le programme aller à sa fin et tout semble de nouveau marcher sans anicroche et sans fuite.

Ma conclusion:
Le fait d'avoir couché la machine a certainement dû vidanger le circuit, débloquer ou remettre à zéro les sondes ou contacts de sécurité;
à moins qu'il y ait eu un faux contact quelque part, et que les déconnexions /reconnexions de fils aient porté leurs fruits.

En tout cas l'essentiel est que CA REMARCHE.

Je suis tout content, du coup ^^

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
259 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...