Notice ARISTON LL69

Forum ARISTON LL69

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON LL69, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2014
à 11:42
Ariston ll69 - fuite fin de cycle
Avatar thumb
Cursed
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Mon LV fuit en fin de cycle (ARSITON LL69).

Je pensais avoir régler le problème en nettoyant les filtres et la pompe de vidange. Mais depuis quelques jours celui-ci recommence.

Je précise que j’avais récemment changé les joints des bras tournants. Ceux que j’ai mis sont plus épais que ceux d’origine. Pensez-vous que cela puisse être la cause de mon problème ? De plus j’ai l’impression que celui-ci fuit plus volontiers lorsque je le programme en départ différé.

Merci d’avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1jeannot59, le 18/08/2014 à 12:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
les joints des bras tournant ne peuvent pas causer de fuite, ils ne sont là que pour tenir les bras et sont internes a la cuve. Si vous avez une fuite externe, elle ne peut provenir que du dessous de cuve. débrancher eau et électricité puis retournez le lave vaisselle démontez le fond pour examiner toutes les durites. si vous ne trouvez pas, sans remonter le fond(vous pouvez laisser le flotteur de sécurité débranché) poser le lave vaisselle sur deux parpaing et faites le tourner. avec un miroir et une lampe de poche, essayer de déterminer l origine de la fuite . attention , ne pas mettre les doigts n importe ou à cause de l électricité. démonter, commander , et remplacer l organe défaillant. bon courage et prudence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeannot59, le 18/08/2014 à 12:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

re bonjour
il peut s agir également du joint de porte
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cursed, le 18/08/2014 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse rapide.

Je vais suivre vos conseil.
Pour ce qui est du joint de porte, la fuite ne serait-elle pas visible devant le LV s'il est défaillant ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeannot59, le 18/08/2014 à 13:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voyez vous de l eau sur le sol ou la sécurité anti débordement se met elle en fonction ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cursed, le 18/08/2014 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a de l'eau sur le sol.
Je ne pense pas que la sécurité anti-débordement se mette en route puisque le LV fait son cycle complet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeannot59, le 18/08/2014 à 14:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

s il y a de l eau sur le sol et que la sécurité ne déclenche pas, c est que la fuite n est pas du dessous a moins que la sécu de fonctionne pas
Si vous pouviez le faire fonctionner la tôle du dessous en débranchant le switch vous verrez l origine de la fuite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
238 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...