Notice ARISTON LSE620

Forum ARISTON LSE620

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON LSE620, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2015
à 18:47
Problème cycle lavage ariston modèle lse 620
Avatar thumb
nena04
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le lave vaisselle démarre sans problème, les deux premiers étapes se font consécutivement (LED allumés)sans problème puis le lavage revient au début sans jamais atteindre la fin du lavage. Même problème quelque soit le programme sélectionné. merci

Répondre
Réponse de Avatar1VITO08, le 05/02/2015 à 10:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
avec si peu d'éléments c'est difficile mais est-ce que l'eau est chaude ou pas pendant cette séquence de lavage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nitohub, le 05/02/2015 à 12:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

decrire precisemment les etapes:
vidange prise d eau cyclage chauffage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nena04, le 05/02/2015 à 21:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses. J'avoue que je n'ai pas vérifié si l'eau était chaude ou non. Je vais donc relancer pour pouvoir décrire le mieux possible les étapes qui se font et comment elles se déroulent. Je reviendrai avec ces éléments samedi.
Bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nena04, le 10/02/2015 à 19:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
J'ai donc fait quelques tests supplémentaires. Pour les deux premiers séquences( prélavage et lavage), aucun souci de prise d'eau, de vidange. Par contre, l'eau est toujours froide. Les LED ne clignotent pas.
D'après votre question VITO08, il semblerait que l'eau devrait être chaude au moins pour la séquence de lavage. Donc un capteur de température ne recevant pas l'information de température voulue, la suivante suivante ne peut se faire et donc repars au début. Serait ce là l'explication ? Si cet le cas, je n'ai aucune idée où se trouve la résistance de chauffe pour la tester et donc la changer.
J'espère que ces quelques informations seront suffisantes.
Merci par avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VITO08, le 11/02/2015 à 13:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, effectivement l'eau devrait être chaude. la résistance se trouve sous le lave-vaisselle.
sous la forme d'un tunnel de chauffage que l'on peut tester à l'ohmétre pour voir si elle n'est pas coupée.
pour y avoir accès, il faut démonter la plaque inférieure du lave vaisselle.
vous pouvez également avant cela vérifier que le moteur de cyclage tourne bien et qu'il envoie de l'eau dans les bras d'aspersion. pour cela, il suffit de regarder la position des bras, de mettre en route puis d'ouvrir le lave-vaisselle pour voir si leur position est la même ou pas.si le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de chauffage de l'eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nena04, le 11/02/2015 à 21:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Parfait, dès que j'ai un moment, je fais ce test.
Merci VITO08

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nena04, le 05/04/2015 à 11:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour VITO08

Je reviens vers vous ayant eu du temps pour me pencher sur mon problème. Suite à vos conseils, j'ai démonté le fond de mon lave vaisselle. Je vois deux gros blocs qui doivent être deux pompes et un tube en acier ce qui me semble être la résistance. A ces bornes, j'ai mesuré 26ohms. Est ce correct ? Par ailleurs, une pièce bizarre, il s'agit d'un contacteur dans lequel était enfoncé un morceau de polystyrène qui semble assuré le contact !!!! Pouvez vous m'expliquer ? Si nécessaire, je peux faire une photo. Je vous remercie par avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VITO08, le 05/04/2015 à 19:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, le tube en acier est bien la résistance et 26 ohms une valeur correcte.
les 2 blocs sont les pompes de cyclage et de vidange.
la pompe de cyclage envoie l'eau dans les bras pour assurer l'aspersion et le lavage.
l'interrupteur avec un bloc de polystyréne est un capteur de présence d'eau au fond du lave-vaisselle et sert à détecter une fuite d'eau.
si la pompe assure le cyclage et si la résistance est bonne, il y a de grandes chances que le relais de chauffage de la carte de puissance soit hs.
difficile de dépanner par correspondance mais on s'en approche du mieux possible.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nena04, le 07/04/2015 à 22:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

Merci pour votre réponse rapide et vos conseils. Ainsi ce serait plutôt une panne au niveau de la carte électronique. Là, un terrain que je connais beaucoup moins. Comme vous dites, il n'est pas facile de dépanner à distance. Que feriez vous à ma place ? Peut être devrai je joindre un dépanneur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VITO08, le 08/04/2015 à 10:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, effectivement un dépanneur serait une bonne solution.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...