Notice ARISTON LV660A

Forum ARISTON LV660A

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON LV660A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2015
à 00:25
Les voyants 2 et 4 clignotent
Avatar thumb
Batfranck
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après avoir démarrer, arrêt du cycle et vidange car voyant deux et quatre clignotes, j'ai regardé les autres réponse et pas de courant qui arrive sur la résistance alors qu'en direct elle chauffe.... Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1gilbertbesset, le 28/05/2015 à 12:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
il faut suivre les fils qui vont à la résistance pour voir s'il n'y en a pas un de coupé. Si vous savez prendre une tension, il faut remonter jusqu'à la carte électronique qui se trouve derrière le bandeau blanc en façade (les voyants en font partie) et voir où se situe l'absence de tension. Si la carte électronique ne délivre pas de courant, ça devient compliqué. Est-ce le transistor sur la carte qui est mort, où Est-ce le capteur qui contrôle que la résistance chauffe bien qui est défectueux? Avant de changer la carte si besoin, vous pouvez faire un petit test: démarrer votre lave-vaisselle jusqu'à ce qu'il se mette en défaut, puis touchez tout de suite la résistance. Si elle est complètement froide, on peut penser que c'est la carte. Si elle a chauffé, ce serai plutôt la sonde.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Batfranck, le 28/05/2015 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de votre réponse, pas de tension au fil au moment du départ de la recirculation donc résistance froide par contre si je l'alimente en direct par un câble extérieur au système elle chauffe bien donc effectivement mon doute va vers la carte électronique mais je vois pas comment il peux y avoir un contrôleur de chauffe car deux fils seulement arrive à la résistance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilbertbesset, le 29/05/2015 à 12:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je pense qu'il y a une sonde quelque part car quand ma résistance a lâché j'avais un défaut identique au votre avant le déclenchement de la pompe de recirculation. Mais je ne l'ai pas cherché.
Dans votre cas je pense que c'est la carte
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...