Notice ARTHUR MARTIN ANB3461

Forum ARTHUR MARTIN ANB3461

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN ANB3461, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/06/2011
à 11:07
Le frigo ne refroidit plus
Avatar thumb
chachjud
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Voila j'ai un petit souci, la partie refrigerateur ne refroidit plus ( pourtant la lumiere s'allume bien quand on ouvre la porte, pourtant le bouton temperature est allumée et la partie congélateur congèle bien.

D'après vous cela peut venir d'ou? Ai-je appuyer sur un bouton qu'il ne fallait pas?

Merci d'avance pour vos réponses.
Judith CHACHOUA

Répondre
Réponse de Avatar1frdg, le 23/07/2013 à 08:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu ce même problème,il y a quelques mois.
Il faut savoir que le froid dans la partie réfrigérateur est remonté par l'intermédiaire d'un ventilateur,qui souffle l'air passant sur l'évaporateur et remonte par les parois latérales.
Lorsque l'on ouvre et ferme la porte du réfrigérateur,l'on entend le ventilateur s'enclencher pour compenser la perte de froid du à l'ouverture de la porte.
Si le ventilateur est pris en glace,il ne tourne pas,plus de froid qui remonte.
-C'est une première hypothèse:
Dans ce cas,il faut vider le congélateur,et,débrancher l'ensemble 72h afin d'être sur qu'il n'y est plus de glace qui empêche le ventilateur de tourner.
On peut accéder à l'évaporateur en retirant deux vis sur la façade avant(voir vue éclatée de la notice).Cela permet de vérifier qu'il n'y a plus de glace.
-Deuxième hypothèse:
Le canal de dégivrage est bouché,pas d'écoulement d'eau,de ce fait l'eau se transforme en glace dans le temps et bloque le ventilateur.l'eau doit s'écouler à l'arrière dans le bac en plastique situé sur le compresseur.vérifier à l'aide d'un fil électrique de faire écouvillon pour s'assurer qu'il est bien débouché.
-Troisième hypothèse:
Tester l'élément chauffant de dégivrage et l'élément chauffant du canal d'évacuation.
Dans la partie congélateur,au fond,il y a 4 vis à retirer pour accéder au branchement.
Faire le test des différents éléments.
Dans la majorité des cas,un bon dégivrage manuel suffit pour que tout fonctionne normalement.
Bon courage.Cordialement,Gérard FRD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ranx38, le 31/08/2013 à 13:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le même souci..Après dégivrage complet, le frigo marche bien pendant deux semaines puis ensuite de moins en moins bien pour au final ne plus marcher du tout....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...