Notice ARTHUR MARTIN AWF 1270

Forum ARTHUR MARTIN AWF 1270

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN AWF 1270, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2013
à 14:47
Panne
Avatar thumb
TYBOUN
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR MON LAVE LINGE FAIT DU BRUIT QUAND LE TAMBOUR TOURNE COMME UN FROTTEMENT EN DESSOUS

Répondre
Réponse de Avatar1stefoche, le 06/01/2013 à 19:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu un coup comme ca....j'ai cru au roulement....apres renseignement, j'en avais pour 200-250€ au moins...enfin bref bien cher vu l'age.
J'ai donc décidé de le démonter , et là surprise, c'était une baleine de soutien gorge qui était passée dans un trou du tambour...il faut de toute facon démonter pour avoir acces à l'interieur de la cuve.
J'ai passé une soirée (2h) à démonter.Et 2 bonnes heures de remontage.C'est faisable si tu es un peu bricoleur (attention à la dépose des ressorts du tambour et c'est mieux à 2 car les contre- poids sonts lourds!!).Il n'y a rien de sorcier, c'est de la visserie.Tant que j'en était là, j'ai décidé de remplacer le roulement et les joints j'en ai pas eu pour tres cher (environ 20€ je crois).Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TYBOUN, le 07/01/2013 à 00:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup j essayerai de demonter ce qui m embete c est que je ne suis pas trop bricoleur mais si tu me dis que c est faisable j essayerai d etre organisé merci pour tes conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefoche, le 07/01/2013 à 17:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

n'hesite pas à prendre des photos au fur et à mesure du démontage....ca peut servir pour remonter.
Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas besoin d'outillage particulier, du standard suffit (tournevis cruciforme, douille+cliquet....)
Si tu veux changer le roulement,Si tu as le choix, prend un roulement graissé à vie étanche des 2 cotés (exemple 6103 (ca, c'est la dimension du roulement) 2RS ou 2Z ou ZZ (ca depend de la marque)).
Je me souviens d'un joint à levre qui est en fait constituer de 2 joints standards l'un dans l'autre.
Pour acheter ça, va dans une boite de mecanique industriel , ca te coutra bien moins cher qu'un marchand de piece pour electromenager (tu supprimes des intermediaires) et c'est du standard en mecanique.
Si tu as des doutes, envoie des photos , j'essaierai de te répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TYBOUN, le 08/01/2013 à 22:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je te remercie de tes conseils j ai suivi tes instructions en prenant soin de prendre des photos la ou j avais un doute j ai pris pas mal de temps a tout démonter et surtout a remonter et j ai réussi a trouver en fin de compte par chance c était coincé dans le tambour et j ai pu y accéder en démontant le tuyau d'évacuation c'était une baleine de soutien gorge . en tout cas merci beaucoup pour tes conseils qui m ont aidé et encourager a et ne pas abandonner merci beaucoup!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefoche, le 09/01/2013 à 17:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

sacres baleines de soutien gorges.....tu as eu de la chance d'y acceder par la tuyauterie.....et tu as fait de belles économies....pour acheter d'autres soutinsgorges;))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TYBOUN, le 11/01/2013 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oh oui je confirme pour la baleine et surtout la chance qu elle se soit positionnée dans le tuyau.
les soutiens gorges iront dans des filets exprès pour le lavage fini plus de risques inutiles! je suis content cela m a coûté un peu de temps mais pas d argent et surtout j avais peur que l électronique ne marche pas mais tout est réglé! merci encore

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...