Notice ARTHUR MARTIN AWT 1235 AA

Forum ARTHUR MARTIN AWT 1235 AA

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN AWT 1235 AA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2016
à 08:56
Awt 1235 aa / arrêt après remplissage / charbon ?
Avatar thumb
tipiliuke
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à tous,
Notre bonne vieille 1235 AA nous fait des siennes: quelque soit le programme, après le remplissage et la mise en route pendant environ 2' du tambour qui tourne qq secondes pour sans doute permettre à l'eau de s'infiltrer dans le linge, plus rien. Le compteur temps se bloque. Donc pour le programme court 30', je reste bloqué à 28'. Pas de message d'erreur.
Positionner en "Vidange" c'a marche bien. Idem pour d'essorage.
A la lecture des mails, je me pose la question des charbons bien sûr. Quelques questions:
- comment accéder à ses charbons (comment démonte-t-on les plaques droite et gauche. Existe-t-il un manuel du parfait bricoleur pour ce modèle) ?
- quelles sont les références de ses charbons ?
- dans quels magasins peut-on en trouver des neufs aujourd'hui?
Merci de vos avis et informations.

Répondre
Réponse de Avatar1clabille, le 06/01/2016 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai eu un probléme similaire au votre.A environ 30" de la fin de n'importe quel programme arrêt du fonctionnement total pas de message d'erreur.Donc obligation de redémarrer à zéro le nouveau programme,et déroulement normal ou reblocage au meme endroit?
J'ai déménté les panneaux latéraux pour accéder au systéme de vidange. Démontage et nettoyage de toutes les durites et des pompes (2) et du filtre.Remontage et remise en route .Là aprés quelques minutes de fonctionnement et sur la position vidange un bruit alarmant de quelques chose qui frotte en tournant;STOP Je redémonte le panneu coté vidange et met en fonctionnement pour situer ce bruit Ca vient de la pompe celle de derrière je démonte et me rend compte que l'ailette tourne autour de l'axe.Je prépare une petite dose de colle epoxy et je colle l'ailette sur son axe.Remontage attente de 5 heures pour s'assurer que la colle à bien prise.Mise en route IMPECCABLE depuis une dizaine de lessive sans AUCUN INCIDENT .Puisse mon expérience vous servir Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1liloupilou310, le 16/01/2016 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Balais reçus en 3 jours, c'est le bon modèle, remontés en un quart d'heure (pas très facile de passer la main tenant le charbon repoussé contre le ressort dans son logement et de le positionner pile poil devant les trous de vis, mais on finit par y arriver. Pour amener les vis, un tournevis cruciforme à bout aimanté est super pratique...), machine repartie pour 10 ans.
On vous souhaite pareil!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tipiliuke, le 16/01/2016 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci. Je confirme que la source de nos ennuis provenait des charbons. Changés, la machine est repartie pour une seconde jeunesse. Merci à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack73, le 17/01/2016 à 10:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, désolé pour le retard de ma réponse,

J'ai eu ce problème et ai changé moi-même les charbons du moteur.
Il faut :

- Débrancher la machine, couper l'arrivée d'eau et fermer le capot.
- Démonter les capots latéraux en enlevant la totalité des vis de fixation sur le panneau arrière.
- Incliner la machine en l'appuyant sur la face avant contre un support solide et bien calé (par exemple un tabouret ou une caisse en bois d'environ 50cm de hauteur...).
- On a alors accès au moteur.
Recontactez moi en cas de problème.
Je pourrai aussi vous donner une adresse pour commander les charbons.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...