Notice ARTHUR MARTIN AWT 1266 AA

Forum ARTHUR MARTIN AWT 1266 AA

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN AWT 1266 AA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2014
à 16:04
Pas de vidange et erreur ef1
Avatar thumb
XavierCousin
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

Ma machine s'arrête en plein lavage en affichant "Pas de Vidange", mais il suffit d'appuyer sur le bouton Départ et le cycle reprend normalement. Ceci arrive 3-5 fois par lavage, et il y a bien de l'eau qui sort du tuyau d'évacuation.
À la fin du cycle, tout s'arrête avec le message "Erreur EF1", donc un problème d'utilisation. La machine est alors à moitié remplie d'eau et ne reprend pas.

Du coup j'ai vidangé et vidé la machine, lavé tous les joints et les bacs, puis j'ai vidé une bouteille de vinaigre blanc avant de lancer un cycle sans essorage pour tout détartrer. Le programme devait durer 20 minutes mais il ne s'est terminé qu'après 1h10 avec les mêmes problèmes qu'avant. De même j'ai ensuite lancé un cycle "Vidange" qui a duré 30 minutes au lieu de 2 comme affiché.

Donc j'ai démonté la machine pour retirer le tuyau d'évacuation, que j'ai lavé et détartré avec de l'eau bouillante, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Le programme vidange a alors fonctionné en 2 minutes comme prévu, mais un cycle de lavage normal a encore les mêmes problèmes : "Pas de Vidange", 4 fois plus long que le temps affiché, et tambour rempli d'eau à la fin. Seule l'erreur EF1 ne s'affiche plus.

Puis-je encore tenter quelque chose avant d'appeler un réparateur ? Ou alors est-ce qu'un réparateur est inutile et il faut mieux que j'achète une autre machine ? (celle-ci commence à se faire vielle).

Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0jml17, le 27/10/2014 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bsr
avez vs regarder ds la pompe de vidange si pas obstruee ou presence de pieces de monnaie ?
la pompe se trouve devant et l acces se fait avec la trappe qui est devant
essayer ca
et tenez nous au courant pour la suite
merci
cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
49 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...