Notice ARTHUR MARTIN M6737MC

Forum ARTHUR MARTIN M6737MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARTHUR MARTIN M6737MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2015
à 21:42
Gaziniere m6737 mcv - problème arrivée de gaz
Avatar thumb
60lpm60
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai un problème d'arrivée de gaz sur les 3 feux de ma gazinière.Nous n'avons rien changé à notre utilisation habituelle. Nous avons vérifié les gicleurs, vérifier l'arrivée de gaz sur la gazinière (tuyau acier), changer la tuyau de gaz, changer la bouteille de gaz, changer la détenteur; rien n'y fait; les 3 feux s'allument avec difficulté (l'allumage est ok), et une fois allumés, la flamme n'est pas très importante; et parfois il arrive qu'elle se coupe. De quoi cela peut-il venir ?
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Autorail, le 26/01/2015 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les vérifications que vous avez faites éliminent la plupart des causes. Le fait que les 3 brûleurs soient impliqués en même temps oriente vers le gaz.
Une panne fin janvier peut tout simplement provenir du froid: le butane "gèle" (en fait, il ne passe pas en phase gazeuse si la température est trop basse). Théoriquement, il faut que la bouteille soit à température °C positive mais on peut avoir des problèmes si on en approche.
Changer la bouteille par une autre toute froide ne peut rien arranger.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar160lpm60, le 26/01/2015 à 23:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie de votre réponse. Cependant, vous avons également essayer avec du propane et cela ne change rien à notre problème. Le gaz n'arrive pas au bruleur alors que rien ne semble bouché. Il nous reste à démonter les boutons de réglage du gaz.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Autorail, le 27/01/2015 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vos vérifications sont logiques mais le problème reste mystérieux.
Les 3 feux sont défectueux d'un coup, on doit donc penser.d'abord à l'arrivée du gaz. Votre idée de démonter les robinets de gaz est intéressante. Mais il me semble que d'en déposer un seul est suffisant pour situer le bouchon en amont s'il n'y a pas de gaz. Attention cependant, le détendeur se mettrait normalement en sécurité: il faut déposer le détendeur ou le tuyau et souffler.
Sinon, le problème peut être causé à partir de l'autre extrémité, par un produit (voire un très petit animal) qui se serait introduit dans les gicleurs, voire qui aurait calaminé (produit de nettoyage par exemple). Egalement pour cette recherche par l'aval, en déposer un seul (clef de 7) suffit à vérifier l'arrivée du gaz ou non. Quant au gicleur lui-même, vous semblez suffisamment aguerri pour qu'il ne soit pas utile de vous recommander de le nettoyer de façon non agressive.
Je reste à votre disposition pour d'autres suggestions et vous souhaite une résolution rapide de ce cas. Sa solution peut m'intéresser.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur ARTHUR MARTIN
Donner votre opinion sur ARTHUR MARTIN
En cours...