Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous et à toutes
Je recherche un modele d'outil (style tournevis creux) afin de changer le cable electrique et vapeur de la centrale.
Le fil electrique sous la gaine présente des défauts (dénudés à un endroit) et provoque des courts circuits pendant son utilisation.
je souhaite changer le cable et tube vapeur mais je possède pas l'outil.
merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Réponse de lundi31, le 08/04/2014 à 18:33
Contactée en tant que membre ASTORIA, je suis désolée de vous décevoir, mais je ne possède aucun outil pouvant vous dépanner.
Envoyer un merci ?Mme BURGUIERE
Réponse de UBAC, le 08/04/2014 à 21:04
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Ce genre d'outil se trouve maintenant très facilement dans n'importe quelle surface de bricolage, sous forme de coffret à douilles.
Il ne vous en coûtera que quelques euros, et pourra toujours vous servir plus tard, de très nombreux appareils étant équipés de ce genre de vis "spéciales".
Bon bricolage
Réponse de lundi31, le 09/04/2014 à 10:45
Merci à UBAC pour le renseignement, cette réponse va certainement servir à waldorf2014 qui posait la question. Bonne journée à tous et bon bricolage
Envoyer un merci ?Renée BURGUIERE
Réponse de waldorf2014, le 09/04/2014 à 16:31
Bonjour à Toutes et à tous
Envoyer un merci ?Je vous envoie un grand merci pour une réponse aussi rapide et claire.
J'avais, dans un premier temps, l'intention de faire réparer par un sav de la marque. Le service client d'Astoria a été très évasif, le magasin sav de la marque pareillement.
j'ai eu le sentiment d’être pris pour un gogo.
il n'est pas possible d'avoir le moindre renseignement ni sur le prix d'une réparation, ni sur le prix des pièces, ni même d'avoir le prix d'un simple câble électrique.
Seul un devis (payant bien entendu) pour me dire que le câble électrique était hors usage. Un devis pour vous informer que vous avez apporté une centrale dont le câble était HS, je trouve cela un peu fort.
que penser d'un sav tel que celui la ?
Bonne journée à tous
Réponse de UBAC, le 09/04/2014 à 19:20
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Pour tenter de répondre à votre question sans entrer dans la polémique, je dirais que les soucis rencontrés sont classés en 2 catégories:
- Les SAV peu scrupuleux
- Les contraintes liées aux SAV, c'est à dire l'obligation de résultat, mais tout en respectant tout un tas de normes, qui sont bien souvent des "parapluies" pour les fabricants.
Les techniciens ont un peu les mains liées, et s'ils ne respectent pas le "protocole", ils engagent leur propre responsabilité.
Un exemple à vous citer: sur un lave linge, le techno vous change la carte complète, alors que c'est juste une soudure à refaire. Mais il n'est pas habilité à le faire car il n'est pas électronicien......
A méditer.
En espérant avoir éclairé votre lanterne.
Cordialement