Notice ASTORIA RC 200 C

Forum ASTORIA RC 200 C

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASTORIA RC 200 C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2014
à 16:25
Recherche modele outil démontage cable electrique et tube vapeur
Avatar thumb
waldorf2014
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et à toutes
Je recherche un modele d'outil (style tournevis creux) afin de changer le cable electrique et vapeur de la centrale.
Le fil electrique sous la gaine présente des défauts (dénudés à un endroit) et provoque des courts circuits pendant son utilisation.
je souhaite changer le cable et tube vapeur mais je possède pas l'outil.
merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

Répondre
Réponse de Avatar1lundi31, le 08/04/2014 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Contactée en tant que membre ASTORIA, je suis désolée de vous décevoir, mais je ne possède aucun outil pouvant vous dépanner.
Mme BURGUIERE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UBAC, le 08/04/2014 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,
Ce genre d'outil se trouve maintenant très facilement dans n'importe quelle surface de bricolage, sous forme de coffret à douilles.
Il ne vous en coûtera que quelques euros, et pourra toujours vous servir plus tard, de très nombreux appareils étant équipés de ce genre de vis "spéciales".
Bon bricolage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lundi31, le 09/04/2014 à 10:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à UBAC pour le renseignement, cette réponse va certainement servir à waldorf2014 qui posait la question. Bonne journée à tous et bon bricolage
Renée BURGUIERE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1waldorf2014, le 09/04/2014 à 16:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à Toutes et à tous

Je vous envoie un grand merci pour une réponse aussi rapide et claire.

J'avais, dans un premier temps, l'intention de faire réparer par un sav de la marque. Le service client d'Astoria a été très évasif, le magasin sav de la marque pareillement.

j'ai eu le sentiment d’être pris pour un gogo.
il n'est pas possible d'avoir le moindre renseignement ni sur le prix d'une réparation, ni sur le prix des pièces, ni même d'avoir le prix d'un simple câble électrique.

Seul un devis (payant bien entendu) pour me dire que le câble électrique était hors usage. Un devis pour vous informer que vous avez apporté une centrale dont le câble était HS, je trouve cela un peu fort.

que penser d'un sav tel que celui la ?
Bonne journée à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UBAC, le 09/04/2014 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Pour tenter de répondre à votre question sans entrer dans la polémique, je dirais que les soucis rencontrés sont classés en 2 catégories:
- Les SAV peu scrupuleux
- Les contraintes liées aux SAV, c'est à dire l'obligation de résultat, mais tout en respectant tout un tas de normes, qui sont bien souvent des "parapluies" pour les fabricants.
Les techniciens ont un peu les mains liées, et s'ils ne respectent pas le "protocole", ils engagent leur propre responsabilité.
Un exemple à vous citer: sur un lave linge, le techno vous change la carte complète, alors que c'est juste une soudure à refaire. Mais il n'est pas habilité à le faire car il n'est pas électronicien......
A méditer.
En espérant avoir éclairé votre lanterne.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Aucune opinion sur ASTORIA
Donner votre opinion sur ASTORIA
En cours...