Notice ASTORIA RC200C9

Forum ASTORIA RC200C9

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASTORIA RC200C9, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2013
à 14:34
Détartrage astoria rc200c9
Avatar thumb
pilou15340
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tout le monde.
Je vais détartrer ma centrale en fin de semaine.On m'a déconseillé de faire fonctionner la vapeur pendant cette manipulation.Il faut juste laisser agir sans rien toucher d'après cette personne.Le vinaigre risque aussi d'abîmer le circuit ! Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Jluc
Bonne année 2014 à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1Karine26, le 31/12/2013 à 06:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La notice ne prévoit pas de faire fonctionner la vapeur pendant le détartrage. Pour détartrer il faut ouvrir la chaudière, la vider, y verser 30cl d'eau et 10cl de vinaigre blanc et laisser agir 2 à 5 heures. Ensuite vider le contenu et rincer la chaudière 3 fois en y introduisant à chaque fois 0,5l d'eau claire.
En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne année 2014
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vscaff, le 31/12/2013 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je confirme, il ne faut pas faire fonctionner la vapeur. Le vinaigre ne doit pas passer dans les tuyaux allant au fer. La manipulation est faite à froid. Je l'ai fait ce week-end et cela fonctionne très bien.
Cordialement, bonne fin d'année,
Vincente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilou15340, le 31/12/2013 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonne année 2014 et merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
51 avis
Aucune opinion sur ASTORIA
Donner votre opinion sur ASTORIA
En cours...