Notice ASUS Eee Pad Transformer Prime

Forum ASUS Eee Pad Transformer Prime

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Eee Pad Transformer Prime, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2013
à 14:26
Gps ?
Avatar thumb
FLYER34
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement j'utilise une TF 101 : très content, sauf pour l'utilisation en plein soleil.

J'ai cru comprendre que les "prime" avaient un meilleur écran, par contre, il semble qu'il n'y ait pas de GPS intégré.

Pouvez vous confirmer ?

Comment faites-vous ?

D'avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar1chantdalou, le 31/08/2013 à 17:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum a cause de la meme préoccupation. Il y a plus d'un an.
Il semble que ce soit un «désagrément» que le concepteur n'avait pas prévu. La carapace de notre tablette est tellement résistante qu'elle fait un peu «cage de Faraday» par rapport aux ondes GPS.
Il y a eu (il y a probablement encore) un gadget gratuit qui est livré par Asus pour permettre la réception GPS. On en fait la demande sur le site de Asus.
On attache le bidule en question a l'endroit ou on brancherait la tablette a son clavier ou au cable de chargement, et la tablette devient un bon GPS.
Seulement, si comme moi, vous possédez un GPS et/ou un téléphone intelligent Android... ce bidule a attacher de meme que la tablette vont rester sagement a la maison...la fonction GPS de mon Samsung Galaxy S3 est tres satisfaisante, et... notre cellulaire est toujours avec nous, contrairement a la tablette et au GPS qu'on doit protéger de la chaleur et du froid.
Souhaitons que cette réponse vous soit satisfaisante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLYER34, le 31/08/2013 à 18:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour cette réponse rapide.

Je comprends donc qu'il y a bien une puce GPS dans la prime mais que la réception est médiocre.

Dommage, j'ai besoin de grand écran pour les applications envisagées.

A+

GG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rico76, le 31/08/2013 à 22:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Par contre, je voudrais indiquer que la qualité de l'écran de la Prime, avec le système IPS, permet sans soucis de lire ou de regarder des vidéos en plein soleil ... C'est impressionnant !
Et comme chantdalou, j'ai préféré privilégier le look, la qualité et l'écran de la Prime plutôt que le GPS, pour lequel mon S3 fait merveille ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLYER34, le 01/09/2013 à 10:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Dommage quand même que la TF 700 qui a un bon GPS ait, (apparemment), un moins bon écran que la TF 201.

Du coup, je ne sais plus que choisir.

Quid de la "prothèse" GPS de la TF 201 : compatible avec le dock ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rico76, le 01/09/2013 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Non, on ne peut pas mettre en même temps le dock et le GPS, car ils se branchent sur le même port.
Je suis aussi bluffé par la qualité d'écran du nouveau modèle MemoPad (j'en ai acheté une pour mon fiston, suite à une erreur de la Redoute et à une offre de remboursement d'Asus, à 130 €) et l'écran est encore mieux que celui de ma Prime ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1packos1, le 02/09/2013 à 00:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour FLYER34,
Effectivement Asus fourni gratuitement un dongle adaptable sur le port de chargement/dock clavier de la Prime permettant ainsi une meilleure reception GPS mais perso, je n'en ai pas vraiment l'utilité.
Pour ce qui est de l'écran, il est d'une très bonne qualité meme dans un environnement ensoleillé.
Cela fait 18 mois que je possède la prime et j'en suis très satisfais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLYER34, le 02/09/2013 à 08:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci du tuyau.
Je regarde.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ASUS
4 débats
En cours...