Notice ASUS Eee Pad Transformer Prime

Forum ASUS Eee Pad Transformer Prime

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Eee Pad Transformer Prime, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2012
à 10:02
Lien freebox
Avatar thumb
catamaran
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Comment faire pour se connecter au disque de la freebox, et y récupérer un film enregistré par exemple ?

Répondre
Réponse de Avatar1catamaran, le 11/03/2012 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En wifi, j'entends (sinon, on peut passer par l' intermédiaire d'un PC en réseau)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alab, le 11/03/2012 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bonne question... que je ne m'étais pas encore posée. Voilà qui est fait, et voici la réponse. Je ne sais pas comment, avec ton ordi, tu te connectes au disque de la freebox en wifi pour récupérer des enregistrements, mais moi c'est avec un logiciel ftp. J'ai donc téléchargé une appli ftp sur le market. J'ai pris la première venue, gratuite, AndFTP. Ça marche fort bien.
Petit rappel pour la configuration :
Serveur : hd1.freebox.fr
Mot de passe : inscris le tien
Tout le reste peut être laissé vide - cliquer sur Sauvegarder, puis sur Connexion.
Ceci fait, une nouvelle fenêtre d'authentification s'ouvre ; le mot de passe y est déjà installé, il suffit de remplir la case utilisateur : freebox (je ne me souviens plus si ce nom est imposé ou si c'est moi qui l'ai chosi...).
C'est tout.
Il suffit de cliquer sur Disque dur, de choisir Enregistrements, de sélectionner le film et de cliquer sur Téléchargement. On retrouve ensuite le fichier dans le Gestionnaire de fichiers (en fin de liste).
Je viens d'enregistrer sur la freebox 2 mn de France-Angleterre... et de les visionner sur ma TP après cette petite opération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alab, le 11/03/2012 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pardon, j'ai été un peu nul pour la configuration ; dans la première fenêtre, là où renseigne l'adresse du serveur et le mot de passe, il faut aussi renseigner l'Utilisateur (freebox), et ainsi on évite la deuxième fenêtre d'authentification...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catamaran, le 12/03/2012 à 11:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Alab et merci

En fait, j'ai maintenant la nouvelle Freebox Revolution, qui est visible sur mon PC dans l'Explorateur, et permet même des drag-and-drop de fichiers.
Du coup, je ne pensais plus à la solution FTP (que j'utilisais sur mon ancienne freebox), qui fonctionne effectivement avec qq modifications :
- Hôte : mafreebox.freebox.fr
- Identifiant : freebox
- Mot de passe : à configurer en ligne sur mafreebox.freebox.fr

Maintenant, j'ai un autre problème :
- les fichiers .m2ts (de la Freebox) ne semblent pas reconnus par le player fourni avec la tablette ;
- j'ai essayé d'autres players trouvés dans le PlayStore (MX Video Player), mais il y a un décalage entre le son et l'image (il faut que je continue d'explorer)
- je fonde quelques espoirs sur VLC (actuellement en cours de développement pour Android) et qui fonctionne bien sur PC

En tous cas, merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alab, le 12/03/2012 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Évidemment, comme j'ai téléchargé du rugby, j'ai pas noté le décalage son ! J'ai enregistré une chaîne info, aussi essayé d'autres lecteurs et le problème est toujours là. Intéressant de noter néanmoins que VPlayer permet de visionner les flux de la freebox distribués par l'appli Freebox Mobile... sauf les flux HD et avec une qualité d'image assez médiocre. Mais sans décalage son.
Bref, effectivement, nous attendons VLC avec impatience !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ASUS
4 débats
En cours...