Notice ASUS Eee Pad Transformer TF101

Forum ASUS Eee Pad Transformer TF101

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Eee Pad Transformer TF101, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2015
à 14:07
Ajout mémoire ram
Avatar thumb
Titus93
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter de la mémoire RAM sur ma TF101 qui n'en possède que 720Mo.
Très souvent, la RAM disponible est voisine ou inférieure à 150Mo.
J'ai supprimé beaucoup d'applications et de widgets pour augmenter la RAM disponible

Ma tablette rame très souvent ou plante sans raison.
C'est pourquoi je soupçonne un manque de mémoire vive.

J'ai voulu essayer l'appli ROEH RAM EXPANDER qui utilise le swapping de la mémoire mais qui ne semble pas compatible avec la TF101 (l'appli MemoryInfo-SwapCheck qui permet de vérifier cette compatibilité ne fonctionne pas).

Quelqu'un d'entre vous a-t-il réussi a augmenter la RAM sur cette tablette TF101 ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gagnant0705, le 26/02/2015 à 20:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Il n'est pas possible d'ajouter de RAM, la TF 101 est dotée d' 1Go de RAM et le processeur double coeur n'a à priori, pas besoin de plus...
Mais c'était en 2011, pas la préhistoire, mais pas bien loin de la 3° république ! Et les applis étaient moins gourmandes, il y en avait moins ...
Cette tablette était au top, il y a 4 ans, maintenant, le bas de gamme est à 4, voire 8 Go ... sans parler de la rapidité des processeurs.
N'ayez crainte, dans 4 ans, on reverra votre question concernant ces nouveaux bijoux !
Fin de la philosophie.
Avez-vous essayé Clean Master ?
Il est un peu intrusif, très présent, mais en peu de temps, ... il aa raison et permet de jouer sans freezer.
Ah, il faut aussi éteindre complètement la tablette (arrêter, oui, éteindre OK) pas seulement l'écran, car alors, la mémoire ne se libère pas.
Merci de votre retour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aladin92, le 27/02/2015 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Ah !! enfin quelqu'un qui pose sa question d'une manière très précise , ça change !

Je vais répondre à coté de ta question , mais sait on jamais , ça peut aider : les nombreuse installations/désinstallations laissent quand même des fantômes , des résidus , essaye le booster CLEAN MASTER que tu trouve sur Google play ou ailleurs.
Il est un peu intrusif et chiant par certains cotés, mais sur une TFT , il va probablement faire un gros ménage ( au moins au début !) , rien ne t'empêche de le désinstaller après si il commence à te prendre la tête.
J'ai lu sur la toile en anglais que c'était possible de changer la RAM mais fournitures et outils nécessaires coutaient un ou deux bras voir les jambes avec, probablement un peu plus que le prix de la machine , alors , utilité ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Titus93, le 27/02/2015 à 17:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ma tablette ne dispose que de 720Mo de RAM et pas 1Go.
Très souvent, après l'avoir utilisée quelque temps, la RAM disponible tombe sous 150Mo J'utilise très régulièrement des appli comme CCleaner, Android Assistant ou Clean Master pour nettoyer la RAM, mais elle retombe assez vite et je trouve que mes applis rament beaucoup.
Je précise que je n'utilise pratiquement pas de jeux très gourmands en RAM.
Ma principale appli est la navigation Internet avec le navigateur ASUS fourni avec la TF101.

J'ai finalement pu installer ROEH RAM EXPANDER qui "m'aurait" augmenté la RAM de 3GO en utilisant un carte SD. Soit une RAM totale de 3 + 0,7 soit 3,7Go,
J'utilise "aurais" car seul ROEH RAM EXPANDER m'indique une RAM de 3,7Go.
Tous les utilitaires m'indique une RAM de 720Mo.
Ceci est peut-être correcte compte-tenu du principe du swapping...
L'installation de RAM EXPANDER s'est bien déroulée, je n'ai pas eu d'erreur.

Je verrais bien à l'usage si ma tablette rame moins qu'avant.
Merci encore pour vos réponses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1766 avis
Vos opinions sur ASUS
44 débats
En cours...