Notice ASUS Transformer Book T100

Forum ASUS Transformer Book T100

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Transformer Book T100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2015
à 08:08
Asus transformer book t100
Avatar thumb
jackyGH
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je charge des conseils avant de me décider pour acheter ce produit, merci

Répondre
Réponse de Avatar1ALEXIN, le 12/09/2015 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Vous avez tout à fait raison de vous renseigner.
Cet ASSUS T100 est le cadeau d'anniversaire que j'ai fait à, mon épouse.
Malheureusement avant d ' éffectuer l'achat de la tablette, j'aurais du faire
la démarche d'aller sur un forum pour en connaitre la fiabilité.
La tablette est restée en panne au bout de trois utilisation (en cause impossibilité
de l'allumer vraiment scandaleux pour un produit neuf) .Ce produit est encore en réparation .
Pour moi la fiabilité n'est pas la.
Bonne réception .

Alexin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soflaw, le 12/09/2015 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour commencer, quelles sont vos attentes à l'égard d'un tel produit.
je possède ce sympathique petit ordinateur depuis plus d'un an et demi. Il tourne actuellement sous Windows 10 sans aucun Problème.
Je l'utilise pour des consultations de site de site internet, de l'usage bureautique, un peu de visionnage vidéo et de musique, très peu, voir pas du tout pour les jeux. Pour ces utilisations, cet ordi-tablette est très adapté. L'écran tactile est précis, l'autonomie est très bonne. Le fait d'avoir un ''vrai ordinateur sous une version complète de Windows est un atout indéniable puisqu'il profite de la possibilité d'installation de tous les logiciels Windows et ne se limite pas à un store comme les tablettes qui n'ont que les stores androïd, ios, voir Windows pour les anciennes tablettes surface Windows RT.
Elle répond parfaitement à mes attentes en production et loisir. Le clavier est un vrai plus, les touches sont correctement espacées et l'appui sur les touches est agréable, ni trop ferme, ni trop mou. Par contre, je n'aime pas le pad. Je le trouve trop petit, pas agréable au toucher et les clics gauche et droit sont désagréables au bruit et à l'enfoncement. La résolution de l'écran est suffisante. J'ai opté pour le modèle avec un disque dur de 500 Go dans le clavier, pratique pour le stockage de photos, vidéo, musiques, documents et installation de logiciel. Mon pc-tablette fait 32 Go de mémoire de stockage sur la partie tablette et c'est insuffisant car le système et les applications pré-installées prennent la majorité de la place. Office 2013 version complète avec clé de license était offert avec l'ordinateur (un grand plus pour moi, la suite bureatique de Windows est bien plus complète que ses homologues gratuits....) et j'ai été obligé de désinstaller la suite pour pouvoir installer Windows 10, puis je l'ai réinstallée après (Windows 10 conserve à l'installation une copie de l'ancien OS win 8 ou 7 mais cela prend beaucoup de place. Il est possible de supprimer manuellement cette sauvegarde si vous êtes satisfait de Windows 10. Autre soucis, actuellement, lorsque vous installez une application du store, vous n'avez pas le choix de l'emplacement d'installation, donc, vous avez beau avoir, comme moi, une carte micro-sd de 32 Go sur la tablette et un disque de 500 Go, ben non, l'appli est installée sur ce qui reste des 32 Go de la mémoire de la tablette. Mais, ouf..., j'ai lu qu'une des prochaines mises à jour de Windows 10 permettre d'installer les applications sur les cartes mémoires, comme sur les téléphones Windows et autres...
Voilà, c'était peut-être un peu décousu, mais j'ai essayé d'être assez complet. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Petit ajout, je ne joue pas aux jeux avec cet ordi, mais sa puce graphique intégrée (j'avais fait un test, permet de faire tourner quelques jeu pc steam comme ''left for dead'' en qualité correcte et de façon fluide, ce qui n'est pas si mal. Pour les jeux sous forme d'application, bien évidemment aucun problème. Personnellement , j'en suis très content et ne regrette pas mon achat.
Cordialement Sébastien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Paul97, le 12/09/2015 à 16:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai ASUS TRANSFORMER BOOK T100, depuis plus d'un an.
Pour l'usage bureautique, j'en suis très contant.
Le disque dur sous le clavier est de 500 Go, ce qui est très appréciable.
Par contre le disque C:, dans la tablette, a une capacité de 28,2 Go, ce qui est nettement insuffisant.

Amicalement - Paul FROMY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIEVIN62800, le 12/09/2015 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sans commentaire, tout a été dit par Soflaw.
J'ai cette tablette depuis plus d'un an et entièrement satisfait.
J'ai remplacé la vitre suite à une chute de la tablette sans problème.
Je la recommande

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...