Notice ASUS Transformer Book T100

Forum ASUS Transformer Book T100

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Transformer Book T100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/06/2016
à 22:28
Comment vraiment éteindre l'asus t100 ou l'empêcher de se rallumer tout seul ?
Avatar thumb
Mathieu449
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Lorsque j'éteins la tablette soit depuis le menu démarrer soit en appuyant quelques secondes sur le bouton on/off et en glissant le panneau vers le bas Windows m'affiche qu'il s'éteint. Jusque là c'est normal.

Mais une fois l'appareil "éteint" quand j'appuie brièvement sur le bouton on/off l'écran se rallume et m'affiche une sorte d'indicateur de niveau de batterie comme sur un téléphone éteint en charge.
Donc déjà si il m'affiche ça c'est qu'il n'est pas complètement éteint ?

Ensuite là où ça devient gênant c'est que je charge la tablette à 100%, je l'éteint comme expliqué plus haut et 1 fois sur 2 environ quand je veux la rallumer le lendemain quand je l'ouvre (utilisation avec clavier) l'écran s'allume et j'ai perdu de la batterie.
Je perds comme ça environ 25% de batterie par jour. Je perds autant de batterie si le mets en veille.

Donc le T100 s'est rallumé tout seul pendant la nuit ou ne s'est jamais éteint.

D'après la commande powercfg /a je n'ai que l'état de veille s0 de disponible sur l'appareil donc pas de démarrage rapide, veille prolongée...

Alors est-ce que cela viendrait du fait qu'au lieu de s'éteindre il se met en veille mode s0 (instant on d'après ce que j'ai pu lire sur le site de Microsoft) et que ce mode bug et rallume l'appareil au moindre mouvement ?

A part ce léger désagrément j'en suis très satisfait :)
Si quelqu'un pourrait m'éclairer... merci !

Répondre
Réponse de Avatar1verson, le 06/06/2016 à 23:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
je ne connaissais pas ce problème ;je vais essayer d'étudier la question
Verson

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...