Notice ASUS Transformer Book T100

Forum ASUS Transformer Book T100

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Transformer Book T100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2015
à 15:56
Espace disque disponible
Avatar thumb
jackyGH
2 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J'ai acheté un ASUS T100TAF-BING-DK034B qui possède un disque dur de 32 Go plus un disque dans le clavier de 450 Go. Mon problème est que lorsque j'analyse le disque de 32 Go (en cliquant sur "propriétés") le système me dit qu'il ne me reste plus que 2,8 Go sur 18,8 Go donc que la taille totale du disque ne fait que 18,8 Go au lieu de 32 Go. Ma question : où sont passés les 13 Go qui manquent ? est-ce une partition cachée pour les besoins de restauration mais dans ce cas pourquoi prendre autant pour la sauvegarde du système et pourquoi cet espace serait-il caché ? Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance !!
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1necset, le 23/12/2015 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Après formatage la taille réelle disponible est de 29,3 GO sur les 32 GO du SDD théorique.
Windows avec ses mise à jour occupe environ 20 GO, donc il reste environ 9.3 GO pour installer les applications. Le disque dur de 500 G0 servant uniquement au stockage de documents photos , vidéos etc....

Est ce que cette version de tablette est sous Windows 8.1 ou Windows 10?
Si vous avez fait la mise à jour vers Windows 10 a partir de la version sous Windows 8.1, Windows crée un fichier d'environ 8 GO qui permet pendant un Mois de revenir à l'ancienne version de Windows 8.1 ce qui peut expliquer l'évaporation des 13 GO manquant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackyGH, le 24/12/2015 à 08:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, merci pour votre réponse, mais voila :
j'ai fait une analyse poussée avec l'utilitaire "diskpart" en mode cmd et voici ce que ça donne;
le disque est partitionné en 4 :
partition 1 système taille 100 M décalage 1024 k
partition 2 réservé taille 128 m décalage 101 M
partition 3 principale taille 18 G décalage 229 M
partition 4 Récupération taille 10 G décalage 19 G
donc il y a bien 10 G qui sont réservé pour la récupération et qui me prend 10 G !!
je ne sais pas si je peux virer cette partition pour la mettre sur un autre support et agrandir la partition principale qui passerait à 18 + 10 = 28 G ce qui me donnerait de l'air, car ce foutu système (windows) prend bcp d'espace et paradoxe j'ai un beau disque de 450 Go qui ne sert pratiquement à rien et en plus j'ai acheté une carte SD de 64 Go qui également ne sert presque à rien : dès qu'on installe un jeu on ne peut le mettre que sur le disque de 32 Go !!
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...