Forum ASUS ZENBOOK 14 OLED

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS ZENBOOK 14 OLED , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ASUS ZENBOOK 14 OLED sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2023
à 14:27
Surchauffe vraiment ?
Avatar thumb
boul21311336
20 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, pourriez vous me dire dans quelle mesure ce pc surchauffe s'il vous plaît ? A quel point et dans quelles conditions d'utilisation ? J'aimerai savoir si c'est un réel handicap. Merci et bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1bire66261154, le 24/10/2023 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour le pc a des hausses de température normal lorsque certains paramètres graphiques demandent plus ou moins de ressources, tant que le pc respire est poser sur une surface plate aucun soucis malgré qu'il soit très chaud c'est étudier pour respirer malgré les hautes températures. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1faya32551546, le 24/10/2023 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, en utilisation normale (bureautique sans trop d'app ouvert) il ne chauffe pas plus qu'un autre pc. Par contre en charge et en utilisation très intensive il peut être très chaud, il faudra donc faire attention et ne pas le poser sur les genoux. Si vous travaillez sur un bureau y a pas de souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raph35555256, le 24/10/2023 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Personnellement, j'en ai principalement une utilisation bureaucratique (notamment pour les cours) et dans cette mesure il ne chauffe pas trop, cependant si vous comptez utiliser des applications plus pousser (montage, photoshop...). Il peut rapidement faire du bruit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jygl63622435, le 24/10/2023 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, De mon expérience, le PC se met à chauffer lorsque je regarde des vidéos sur internet ou des films en streaming. Le bas du PC devient surchauffe à la longue, et le ventilateur se fait vraiment entendre même si le bruit n'est pas trop désagréable. Pour une utilisation bureautique c'est beaucoup moins prononcé, le ventilateur se mettant en route ponctuellement. Ce n'est pas handicapant. Globalement je suis assez déçu de ce côté là, les PC que j'ai eu précédemment chauffant beaucoup moins que celui là. Le processeur Intel est à mettre en cause ici, plus que le système de refroidissement. Peut être qu'une version avec un autre processeur (AMD) chauffera moins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier14432254, le 24/10/2023 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, pour ma part le mien chauffe quand je le garde sur les jambes en le chargeant, la partie supérieur du clavier devient chaude, sinon aucun problème de chauffe si il est posé sur un bureau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cher55615342, le 24/10/2023 à 15:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Hello, oui il chauffe mais aléatoirement. Tu peux faire très peu de manip et il chauffe d'un coup. Ce n'est pas un problème pr moi perso

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vero44354566, le 24/10/2023 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personellement je l'ai rendu pour ça, sans lancer aucune application ou tache il surchauffe déjà, totalement anormal pour le prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur13466242, le 24/10/2023 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui c'est vraiment pas agréeable, je ne suis pas en train de jouer à de jeux de forte puissance mais simplement faire des taches quotidiennes (internet, email, des visios de temps en temps, et même posé sur un bureau) et il surchauffe quand même)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ferr34232625, le 24/10/2023 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de surchauffe en bureautique. Sur mon bureau je le surélevé avec une règle de 1 cm sous l'écran pour favoriser le passage de l'air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hall51441116, le 24/10/2023 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai exactement la même expérience de mon côté et le même ressenti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davi44355142, le 24/10/2023 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour nous pas de surchauffe sur ce produit Bonne fin de journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yani52152151, le 24/10/2023 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le PC chauffe assez vite lors d'une utilisation simplement robotique mais fort heureusement il existe 3 modes de réglage dans le menu "MyASUS" qui permettent de régler à nos souhaits la puissance des ventilo, évidemment plus les ventilo tournent vite plus l'air chaud est envoyé vers l'extérieur et moins le pc chauffe. En revanche, en mode performance lorsque les ventilo sont à fonds l'ordi fait pas mal de bruit. J'ai cet ordi depuis 2 mois maintenant et il est excellent. Bien sûr il chauffe comme tous les ordinateurs portables de sa catégorie je dirais ... mais franchement il est tellement agréable à utiliser que l'on en oublie ce point négatif. Bonne fin de journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilo63363421, le 24/10/2023 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je l'ai acheté en début de mois de septembre et moi-même, j'ai été étonnée lorsque je l'ai branché et installé de sa chaleur au début. Mais en demandant conseil à un personnel lorsque je suis revenue au magasin, il m'a expliqué qu'aujourd'hui les pc sont très fin et que de ce fait, c'est normal qu'il puisse surchauffer à certain moment. Surtout lorsqu'il est sur bloc d'alimentation (chargeur) mise à jour. Après une utilisation quotidienne, sauf lancement d'un jeu vidéo, le PC reste silencieux. De plus, n'oubliez pas que c'est un PC avec de grande capacité et que les ASUS sont connus pour leurs capacités de ventilations. Donc, je ne vous dirais pas que c'est un handicap, mais plutôt normal et que c'est un très bon PC parmi tous ceux qui peuvent surchauffer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcfo45133566, le 24/10/2023 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, il chauffe mais si je dois le comparer à un Microsoft Surface Pro, c'est équivalent. A la différence que la batterie du Zenbook n'étant pas placée derrière l'écran, elle n'occasionne pas lorsqu'elle gonfle (au bout de 30 mois), la détérioration et finalement le bris de l'écran. A noter que la chauffe est due aux les sempiternelles bizarreries et dysfonctionnements de Wind11 qui de fait, conduit le processeur à bcp trop bosser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p.pe25645514, le 24/10/2023 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis d'accord avec les réponses précédentes. Dans un usage bureautique sur un bureau, pas de surchauffe en ce qui me concerne. Posé sur une surface molle (jambes ou coussins) il chauffe, mais c'est logique puisqu'on obstrue alors les ouïes de ventilation. Il Suffit de poser un support rigide entre les 2. Je ne l'ai pas utilisé pour des usages très sollicitants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1math51162335, le 24/10/2023 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Globalement le PC ne surchauffe pas tellement, sauf quand il est utilisé en charge : on sent plus la chaleur au niveau des touches F1 F2 F3... Le point plus embêtant c'est le ventilateur, il lui arrive d'être relativement bruyant sans raison apparente (en amphi pendant les cours les gens l'entendent).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step53535365, le 25/10/2023 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il surchauffe peu. Ce n'est pas un gros handicap, tout au plus une petite gene à certains moments (pour les oreilles sensibles). Concrètement, le plus souvent pas de bruit du ventilateur. Le ventilateur s'est mis en route 1 fois ou 2, le matin, en charge, alors que la batterie était presque vide. Par exemple je vous écris là, sans bruit du tout. On ne peut pas parler de "surchauffe", simplement de bruit du ventilateur de l'ordi, très rarement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laws66243235, le 25/10/2023 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je l'ai depuis 1mois environ. Il chauffe au niveau du clavier et des deux sorties situées sur les côtés mais rien d'inquiétant, il reste tout de même silencieux. Généralement il chauffe quand je l'utilise sur mes genoux et que j'effectue plusieurs grosses tâches en même temps sur mon ordinateur. (Musique, outil bureautique etc.) Durant ce temps de chauffe qui dure sur un court terme, les performances de l'ordinateur reste intact. En espérant avoir pu répondre le mieux possible à votre question

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1b.ba65665344, le 26/10/2023 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, après environs 1 mois d'utilisation je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe. Je craignais ce problème aussi mais ce n'est pas du tout le cas. Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iman36142132, le 28/10/2023 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Depuis que je l'ai acheté il a surchauffé une fois. Il était déchargé et je l'utilisait intensément ce jour là. C'était la seule fois, il faut cependant tenir compte du fait que je l'utilise dans un cadre scolaire et donc pas intensément tous les jours. Je l'utilise environ sept heures par semaine en cours. Et je l'utilise également chez moi mais je n'ai pas de nombre d'heures précis. Je trouve que ce n'est pas handicapant. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...