Notice ASUS ZenFone 2

Forum ASUS ZenFone 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS ZenFone 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2018
à 15:50
Le réseau mobile et internet de fonctionne plus
Avatar thumb
kuen53453131
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Depuis 1 semaine mon Asus ZENFONE 2 (ZE551ML) a des problèmes de réseaux mobile et internet. Du jour au lendemain il n'a plus capté, enfin c'est quand il veut et c'est très très rare qu'il veuille. Pourtant il m'affiche toutes les barres de connexion réseaux en haut de l'écran... Par contre pour ce qui est des données mobiles, il ne capte rien et de m'affiche pas le logo des données en haut de l'écran.Donc je ne peux ni envoyer ni recevoir de SMS/MMS et d'appels et ne peux pas aller sur internet.J'ai mis ma carte sim dans un autre téléphone et tout fonctionne parfaitement, j'ai du réseau et de la 4G, etc, donc ça ne peut que venir de mon Asus.Toutes les mises à jours sont faite, j'ai remis le téléphone en configuration d'usine et toujours rien. J'ai essayé de créer l'APN d'orange, rien, j'ai essayé de me connecter à différents réseaux et à d'autres APN, etc et toujours rien. Quelquefois il capte l'instant de 15 s, je peux envoyer 1 sms, j'essaie d'appeler sa fonctionne puis l'instant d'après plus rien.Enfin bref, je ne sais plus quoi faire...J'ai acheté le téléphone en ligne le 31/12/2017 avec un vendeur Anglais mais je ne peux pas/plus contacter le vendeur... :(Lorsque je vais dans : paramètres > A propos > État (batterie, réseau et autres), dans État du réseau mobile il est écrit : déconnecté et dans état du service, il est écrit : service en cours. Et dans intensité du signal, j'ai : RSRP -88 et RSRQ 13 et ils ne varient pas.Est-ce simplement la puce réseau à changer si c'est comme cela que ça fonctionne ?Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?Merci d'avance à vous tous,Cordialement,Quentin

Répondre
Réponse de Avatar1emma44122341, le 13/11/2018 à 11:37
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Quentin,J'ai deux pistes pour vous :essayer avec une autre carte SIM d'un autre opérateur afin d'isoler tout soupçon concernant votre opérateur vérifier les propriétés double SIM pour savoir si le téléphone n'a pas été paramétré pour l'utilisation Internet de la SIM 2Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BenabdallahI9142, le 13/11/2018 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai déjà eu ce problème essayer de mettre un autre puce free sfr ou orange et sa devrait rentré dans l'ordre parfois les puce de désactivé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kuen53453131, le 13/11/2018 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour GuenouE6532,merci pour votre temps et votre réponse.J'ai inséré la carte sim de mon amie mais il y a eu les mêmes problèmes. Il a capté 1 fois sur 5, aléatoirement ..J'ai recherché dans le téléphone toutes les infos/paramètres concernant les cartes SIM et il ne semble pas paramétré pour seulement fonctionner sur la SIM 2.Par contre j'ai inséré ma carte SIM dans la partie pour SIM 2 et tout a fonctionné normalement, SMS et appel pour émettre et recevoir fonctionnent mais pas internet car seule la SIM 1 permet la connexion à internet sur cet ASUS.. :/Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dav.36422543, le 14/11/2018 à 07:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

As tu mis une nouvelle coque ou fait changer ton écran? Il pourrait faire cage de Faraday et bloqué les ondes. Sinon il y a une déconnexion peut être de ton antenne a l'intérieur du téléphone ( sorte de fil de fer sur le flanc du téléphone.).Il y a des tuto sur youtube.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kuen53453131, le 14/11/2018 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour DavidF2566, En effet ça aurait pu être ça mais non je n'ai rien fait de nouveau ou de ce genre sur le téléphone avant que le problème survienne.D'accord, oui je pense que qu'une pièce liée au réseau de la SIM s'est déconnecté ou a cramé mais je n'aime pas trop toucher à ces choses moi-même, je préfère l'emmener chez un réparateur. Je n'ai pas trouvé de vidéo pour Asus à ce sujet, en avez-vous ?Merci, CordialementQuentin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emma44122341, le 14/11/2018 à 14:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour kuen43125324,Dans les paramètres, normalement le 3e élément est la configuration des cartes SIM.Dans ce menu, il est possible de mettre le fonctionnement souhaité des cartes SIM (internet SIM 2, appels SIM 1, ...). Le réseau semble plus fonctionnel sur la SIM 2 donc je vous conseille de l'utiliser par contre le soucis est que seul le compartiment SIM 1 permet la 4G, l'autre étant limité à la 3G.Sinon, si vous êtes encore sous garantie, le mieux est d'envoyer le téléphone en réparation aux guichets (qui sait ?).Bon courage !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...