Notice ASUS ZenFone 2

Forum ASUS ZenFone 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS ZenFone 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2016
à 19:07
Mémoire telephone ..;presque pleine , comment faire de la place et trasferer s
Avatar thumb
artmonie
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,la mémoire du telephone est pratiquement pleine( je ne peux pas faire les mises à jour ) le transfert sur ma carte SD qui elle a beaucoup de place , ne veut pas se faire avec le système du telephone. j'ai tres peu d'applications !!
Comment puis je faire pour liberer le telephone , sachant que les photos , la musique et facebook sont sur la carte SD ?
Il doit y avoir une solution !!
Qui la connait ? c'est cela l'astuce !!!! merci infiniment pour la réponse et belle soirée

Répondre
Réponse de Avatar1VéroniqueM6369, le 26/11/2016 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Première chose à faire, assez simple : télécharger CCleaner. Cette application permet de nettoyer le cache des applications(données temporaires que les applications stock). Cela peut permettre de récupérer de quelques Mo à plusieurs Go dans certains cas. Aucune crainte, les données du cache ne sont pas des données sensibles vous pouvez les supprimer.
Deuxième solution, en branchant le téléphone à l'ordinateur, aller vérifier directement dans l'arborescence du téléphone s'il n'y a pas de photos, vidéos ou musiques stockées. Il arrive qu'une partie des photos soit stockées sur le téléphone et non sur la carte SD.
Enfin, faire le tri dans les applications. Asus installé beaucoup d'applications parfois inutiles. Il est souvent impossible de les supprimer complètement, mais vous pouvez supprimer les données associées et les désactiver!
J'espère que cela pourra vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MickaelL9385, le 26/11/2016 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout à fait d accord avec veronique appli ccleaner permet de faire de la place en supprimer les dossiers indésirables pop up et autres qui blinde la mémoire pour rien faire un bon nettoyage du téléphone. Tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roy_46321224, le 26/11/2016 à 23:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'imagine que vous devez avoir la version 8Go de Mémoire? entre l'espace utilisé par android plus la surcouche logicielle d'Asus, il ne reste plus beaucoup de place pour installer ses propres applis, quand bien même on metles photos ou musiques sur la carte SD. Et très peu d'applications peuvent etre deplacé sur la carte SD.
Seule solution dans ce cas là: rooter le téléphone pour pouvoir enlever ces logiciels.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1artmonie, le 27/11/2016 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vous étes tres sympathique d'avoir répondu ; mais cleaner je connais mais je ne peux RIEN mettre !! plus de place !
quant a ROOTER le telephone ?????????????? on fait comment ?
merci infiniment , tres ennuyeux !
Quel autre conseils me donneriez vous ? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VéroniqueM6369, le 28/11/2016 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseille de regarder le contenu de votre téléphone avec un ordinateur pour essayer de supprimer d'éventuels fichiers, dossiers, ou pour déplacer des photos que vous ne voulez pas sur votre téléphone mais sur votre sd.
Quand au root, il faut savoir que cela vous fait perdre la garantie (aux yeux de la loi ce n'est pas le cas, mais les constructeurs risquent de refuser un sav..). De plus, le root n'est pas une manipulation annodine puisqu'elle donne accès au système d'exploitation de manière complète.
Avez vous essayer de désactiver les applications installées par Asus ? En restant appuyé longtemps sur l'icône il me semble que vois pouvez accéder aux informations de l'application, vous pourrez alors choisir de la désactiver et des désinstaller toutes ses mises à jours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nuri44314323, le 28/11/2016 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a pas de solution malheureusement., c'est du a la trop faible capacité de mémoire Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DucN7671, le 29/11/2016 à 00:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je complète la réponse de Véronique un peu plus haut.
En faite, Branchez votre Zenfone sur votre PC. En développant l'arborescence de votre téléphone, et en allant sur la partie interne de votre téléphone.
En suite, allez voir dans DCIM, vous devriez trouver des fichier du photo et de vidéo qui ont été enregistrés sur le téléphone au lieu que ce soit sur la carte SD.
En suite, vérifiez également dans le répertoire Whatsapp si vous utilisez cette appli, vous serez surpris de voir le nombre de fichiers reçus et envoyés qui sont stockés dedans. Utilisez vous la fonction de dictaphone? Si non il faut vérifier également dans le voice recorder.
Bref, avant d'insérer votre carte micro SD, si jamais vous utilisez votre téléphone. Et bah, tous ces fichiers sont enregistrés dans votre téléphone et non sur la carte SD.
Dans le pire des cas, suppriez purement une où deux appli telles que Mappy GPS, Waze où via Micheli etc, de grosse appli le temps de faire le ménage et de débloquer le téléphone avant de les réinstaller.
Bon courage et amusez vous bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...