Notice AUDI A1

Forum AUDI A1

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/10/2012
à 20:56
Start and stop
Avatar thumb
gege7483
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous , que pensez vous de la fonction start And stop pour ma part je n'ai pas encore réussi à comprendre son fonctionnement donnez moi votre avis

Répondre
Réponse de Avatar1jeannot44, le 26/10/2012 à 22:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour .Il sert à stoper le moteur à un feu rouge un stop ou autre arrêt. Pour cela il faut freiner et lâcher l'embrayage .le moteur redemmare une foi l'embrayage solicitè.parcontre tu peux le supprimer par le contacteur qui se trouve au dessus du signal de detresse .se systeme permet une economie de carburant en ville ou dans un bouchon..cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeannot44, le 26/10/2012 à 23:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

PLUS CLAIR QUE MA RÉPONSE SI DESSOUS
Le meilleur moyen de rendre un moteur efficace encore plus économe : l’éteindre.

Lorsque le véhicule est à l’arrêt, par exemple à un feu rouge, il suffit au conducteur de passer au point mort et de retirer le pied de la pédale d'embrayage pour que le système coupe automatiquement le moteur. Il redémarre dès que le conducteur enfonce à nouveau la pédale d'embrayage.

Le système Start-Stop fonctionne de manière silencieuse, confortable et rapide – dès que le conducteur enclenche la vitesse, le moteur a déjà atteint son régime de ralenti. En cycle mixte, il est ainsi possible d’économiser environ 0,2 l de carburant aux 100 km, ce qui correspond à environ 5 g de CO2/km

Pendant la phase d'arrêt, le système d’information du conducteur affiche l’icône « Start-Stop ». Le système peut être désactivé à tout moment d'une simple pression sur un bouton.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rinucciu, le 27/10/2012 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnelement le systeme ne m'a pas convaincu. Je le trouve trop perceptible. Peut etre à cause de la boite DSG ? Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fqgr00, le 28/01/2013 à 14:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour ,mais attention aussi aux conditions de mise en oeuvre de ce systeme, a savoir; avoir deja fait environ 4kms, enclanché sa ceinture de securite, que le moteur soit a temperature , que le par brise soit en temperature.et je ne sais quoi d'autre .tout cela etant gere automatiquement bien sur .Donc si il ne fonctionne pas de suite ,pas d'inquietude .
cordialement
gg

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
522 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...