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Bonjour, j'ai une Audi A3 1.8 Années 2000 125 cv essences, boite automatique, 147000 km.
Depuis 2 semaines j'ai eu un problème bizarre, sur la voie rapide le moteur de ma voiture s’arrête d'un coup, jetait à 100 km/h aucun voyant qui s'est allumé pour me prévenir d'un problème.
Je me gare, j’essaie de démarrer, rien na faire, y a le bruit du démarreur qui tourne mais pas d'allumage.
Une amie est venue me remorque à un parking à 1 km du lieu de la panne.
Le lendemain j'essaie de démarrer, j'entends le bruit d'allumage, j'ai pensé que c'est bon, au bout de 5 secondes une explosion terrible au niveau du moteur. je trouve le collecteur d'admission qui c'est exploser. quand je redémarre y a un bruit trop fort comme un tracteur au niveau du moteur.
Sachez que la veille de la panne j'ai des problèmes de température du moteur, je pense que c'est dû au niveau d'eau de refroidissement. j'ai aussi un problème au niveau du catalyseur qui est mort et que je roule avec depuis 7 000 km.
Voilà je pense que j'ai mis tout les détaille de mon problème vu que c'est un problème un peu bizarre et qui n'arrive pas souvent.
Les mécanos mon dit que c'est mort, il faut mettre la voiture à la casse. mais y a personne qui est capable de m'expliquer pourquoi le moteur c'est arrêter et pourquoi le collecteur d'admission s'explose.
Est-ce que vous pensez que c'est mort pour la voiture où c'est réparable.
Merci pour votre attention et de vos conseille. dsl si c'est un peu long
Réponse de alico1576, le 23/10/2014 à 07:51
Bonjour
Envoyer un merci ?Tout est réparable , mais dans votre cas , la voiture est trop ancienne et je ne crois pas qu'il y avait un pot catalyseur à cette époque .Si il y en avait un , vous avez du voir de la fumée noir sortir du pot de plus en plus .
Le filtre à particules à l'intérieur du catalyseur doit être mort et ça affecte des parties vitales .
En premier la vanne EGR , ensuite le TURBO ,et pour finir l'allumage . Après une vidange complète et changement de tous les filtres . Comptez 5000€.
C'est 4 pièces sont a changer si c'est vraiment cela .CA fait des sous et si vous fait réparer allez chez AUDI , il faut passer leur valise après pour régler tout cela .
Vous pouvez aller faire un diagnostic chez eux , avant .
Réponse de yassoTN, le 23/10/2014 à 10:35
Bonjour alico1576,
Envoyer un merci ?Merci pour ces explications, mais ma voiture est essence en plus dans ces voitures Audi A3 années 2000 y a un catalyseur, c'est vrai que dernièrement je sens que l'allumage est devenu de plus en plus faible, mais y a pas de fumer noir qui sort,
J'ai fait un diagnostic avant 2 mois de la panne (catalyseur, sonde lambda et débitmètre hors-service).
Merci
Réponse de trend67, le 26/10/2014 à 12:29
Backfire... La courroie de distribution s'est décalée. Au lieu de bruler dans les cylindres, l'explosion s'est propagée par les soupapes d'admission ouvertes dans le répartiteur d'admission, ce qui l'a fait exploser... Possible mais peu probable que le moteur lui même ai survécu... Et qu'en recalant la distribution et bien sûr changeant le répartiteur ça remarche mais j'en doute...
Envoyer un merci ?Si la voiture elle meme est encore en bon etat, changer le moteur... Sinon, changer la voiture...
Réponse de yassoTN, le 27/10/2014 à 09:47
bonjour trend67,
Envoyer un merci ?merci pour ces explication, j'ai vendu la voiture pour pièces, je ne sais pas ci c'est a cause de la courroie de distribution, mais c'est possible car la voiture étai a 147000 km.