Notice AUDI A3 Sportback

Forum AUDI A3 Sportback

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3 Sportback, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2019
à 12:15
Motorisation
Avatar thumb
Charles75002
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour les nouveaux moteurs, me conseillez-vous la version diesel (30 TDI) ou la version essence (35 TFSI). Je fais pratiquement que de la ville. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1BREY61521155, le 07/04/2019 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjourpour des petits parcours et la ville il est préférable de s'orienter sur une version essence, les diesel ont besoin de rouler et surtout de chauffer sur des distances ou vous pouvez passer toutes les vitesses pour éviter que le système d'échappement s'encrasse , Audi est équipé de système de régénération pour nettoyer le FAP qui fonctionne à outrance sur petit parcours se qui en résulte a coup moteur, régime plus élevé au ralentie et surconsommation... bref en ville diesel la galère et pas vraiment rentable en sachant que les versions diesel sont plus chères a l'achat q'un essence.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AURE65135521, le 07/04/2019 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je vous conseille de prendre le TFSI car si vous faite que de la ville avec un TDI vous risquer d'avoir des problème de vanne EGR j'avais justement une TDi car j'avais tendance a faire que des petits trajets j'ai eu pas mal de problème du faite que la voiture roule pas assez j'ai pris Essence j'ai plus de soucis bonne journée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI32613115, le 07/04/2019 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La version essence est toujours préférable . Le diésel est un carburant qui est mis à l'index . Gare aux taxes ! et aux vignettes de circulation en ville en cas de pollution atmosphérique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAPT52412253, le 07/04/2019 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sans hésiter la version essence,Moteur plus doux et souple à l'utilisation plus agréable.Sonorité plus agréable.L'argument de la conso est de moins en moins vrai : en ville un diesel est pratiquement identique qu une essence, et sur du long trajet le rapport est équilibré par un coup de révision plus bas.Côté plaisir le tfsi est excellent couple réactivité relance.Le plus le diesel sera amener à disparaître

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C.FO12134266, le 11/04/2019 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,Essence sans l'ombre d'un doute: techniquement plus adapté aux petits trajets en ville, et surtout sans les risques du diesel pour les années à venir (augmentation des taxes, interdiction dans certaines villes, marché de l'occasion en berne...)Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1206 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...