Notice AUDI A3

Forum AUDI A3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2014
à 16:03
Allumage du filtre à particules
Avatar thumb
NASIME
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j ai le voyant du filtre à particules qui vient de s allumer sur mon AUDI A3 1.9 TDI , que dois je faire pour que il s éteigne et est ce que c est grave ? Merci de me répondre

Répondre
Réponse de Avatar1Dreadfab, le 20/08/2014 à 16:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour,

Si ce voyant s'allume, c'est que vous roulez trop souvent à bas régime, il faut éviter avec le filtre à particule de rouler en sous régime, car il s'encrasse. Poussez les rapports pour décrasser le FAP sur de longue distance (ex : autoroutes) ça brulera les résidus et vous verrez votre voyant s'éteindre au bout d'un certain nombre de km effectués.
En espérant avoir répondu à votre question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kohsamui, le 20/08/2014 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous roulez sûrement trop en ville à basse vitesse ..
Il faut roulez environ 20 min ou plus à min 80 km/h sur périph ou autoroute et le voyant s éteint tout seul... Attention par contre à ne pas rouler trop de tps à basse vitesse une fois le voyant allumé car cela peut causer de plus gros pblms!!
Prendre l autoroute pour décrasser le filtre au plus tôt..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alico1576, le 20/08/2014 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je vous ai laissé un long message .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tigreg, le 21/08/2014 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

il vous faut rouler entre 2500 et 3000 tours ca va decrasser le FAP . faites le au plus vite car un FAP trop encrasser va causer des prblm a votre voiture et le moteur va se mettre en securité. et la facture va etre lourde a la fin .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1107 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...