Notice AUDI A3

Forum AUDI A3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2018
à 04:54
Date de vidange
Avatar thumb
Remy13180
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai dépassé les 10 000km préconisés pour faire la vidange de ma voiture. Quels sont les risques ? Merci pour votre aide :)

Répondre
Réponse de Avatar1HZEL21352521, le 07/11/2018 à 08:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Cela dépend de l'huile utilisée, si c'est du longlife l'ordinateur de bord préconise 30000 kms, personnellement je trouve que 30000 kms c'est beaucoup et préfère 15000 kms.Une bonne huile de synthèse 5W40 avec indice VW c'est max 15000 kms (Castrol) .NB: Concerne une audi A3 diesel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENI65221323, le 07/11/2018 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,10 000 dépassés de combien de km? Si quelques centaines à mon avis pas de problème,les huiles actuelles étant de bonne qualité.Si à la jauge l'huile est très fluide,comme de l'eau,il y a urgence extrème.Sinon vidange souhaitable rapidement.Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COIS41116563, le 07/11/2018 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Rémy 13180, Il faut savoir une chose, c'est que si le constructeur du véhicule préconise une périodicité sur les vidanges, ce n'est pas pour rien .... Votre véhicule est essence où diesel ? deux cas ayants la même finalité, mais pas les mêmes conséquences. Pour un véhicule essence, le dépôt des particules d'usure dans le moteur sont moindre qu'un diesel. Cela est en cause la combustion du carburant . l'usure du moteur, le dépôt des particules métalliques est différent aussi car un moteur essence tourne plus vite qu'un diesel. Tout ,cela se répercute sur les émanations en sortie d'échappement et donc de la pollution atmosphérique. Un moteur essence peut être vidangé tout les 15000 Kms avec une très bonne huile moteur. Pour le diesel , tout les 10000 Kms , c'est suffisant. Plus nous tardons à faire la vidange d'un véhicule, plus il s'use et plus il pollue.Je vous conseil donc de suivre les périodicités du constructeur.Il est une évidence aussi, qui est ; si je vidange mon moteur, je change aussi mon filtre à huile moteur, je contrôle le filtre à air, et voir les bougies d'allumage pour les moteurs essence..( tout les 50000 Kms)Votre carnet de véhicule , vous donnera les conseils spécifique de votre véhicule ... Bon courage, Fc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOX112621455, le 07/11/2018 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si votre niveau d'huile et bon il n'y a pas vraiment de risque à dans le temps votre moteur peux perdre en puissance et fumer un peux mais pas vraiment de gros risque crdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN36355243, le 07/11/2018 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

peu de risque si vous utilisez une huile de bonne qualité.Pensez à changer le filtre à huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FORD12344234, le 07/11/2018 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucuns risques. Les kms et/ou périodes recommandées définissent une moyenne à respecter. Pour un diesel (surtout en conduite urbaine), il vaut mieux ne pas trop dépasser les 15000 ou un an par vidange,pour une essence c'est moins important.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1107 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...