Notice AUDI A3

Forum AUDI A3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2015
à 21:55
Remplacement volant moteur.
Avatar thumb
Fred91210
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Quels sont les risques concernant le remplacement d'un volant moteur bi-masse par un mono-masse ? Le mono est-il vraiment plus fiable ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1dubit32, le 01/05/2015 à 10:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En général,les volant moteurs sont dotés d'un point métallique qui donne une impulsion à chaque tour pour que le delco provoque l'allumage du piston au bon moment.Si vous remplacez un bi par un mono,,vous aurez un allumage sur les deux prévus.Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scorpionP13, le 01/05/2015 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, chaque moteur a un volant qui lui est propre, monté et surtout équilibré très précisément en usine, le changer est possible en reprenant l'équilibrage statique et dynamique : d'où dépose du moteur et passage au banc si on veux faire un travail correct. Du gros travail pour un résultat qui n'est pas évident. Quant à la fiabilité du mono masse, si il est fourni par le constructeur du moteur, je pense qu'il sera aussi fiable qu'un bi-masse .A savoir si le moteur supportera une augmentation de puissance ? Bonne journée et bonne transfo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ben mahersia, le 01/05/2015 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ecoute il faut toujours remettre les pieces d'origine surtout quand ces mécanique ? Mono mass ces bien pour les voiture française , ces un embrayage rigide!!! Ces pas fiable ??? Regarde si ton bimass ces du Luk ou Sachs ? Et remet le meme !!!!! Ces koi comme moteur que tu a ? 2.0 l 140

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mathcam, le 01/05/2015 à 11:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour juste une question, j'ai également besoin de changer le volant bi-masse j'ai 200000km année 2006 A3 sportback quattro 2.0 140ch
Avez vous également la même configuration? à quel prix votre réparation?
Merci par avance
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ben mahersia, le 01/05/2015 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le bimass coute a peu pret 600eur!!!! Mes vo mieux tout changer comme tu va ouvrir ta boite ????est la manœuvre cest minimum 400eur ?? Mes si ça t'intéresse Jai un bimass d'occasion qui fonctionne très bien pour 2,0l. 140.... Jé te le fait 150 eur.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ben mahersia, le 01/05/2015 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonjour Jé Te comprend ces des gro frais ? Mes va chez Audi et demande leur et tu Véra ces mieux de mettre l'original !!! Est si tu veut Jai un volant moteur , un bimass d'occasion qui fonctionne très bien !!! Pour 2,0 l. 140 ch Jé te le fait a 150 eur !!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1107 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...