Notice AUDI A4 Allroad Quattro

Forum AUDI A4 Allroad Quattro

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Allroad Quattro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2014
à 17:57
"a coups" boite de vitesse automatique
Avatar thumb
CAGECA
0 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion en decembre 2012 une A4 Allroad 3.0 TDI à boite auto séquentielle. Elle a 90 000 kms.
Depuis quelques temps, uniquement lorsque le moteur est chaud (particulièrement en ville et en cette saison), en ralentissant et lorsque le 1er rapport s'enclenche, cela génère des à coups assez forts. Ce n'est pas le cas pour les autres rapports ou alors de façon très peu marquée. C'est les rapport de faible vitesses qui posent problèmes (1ere et marche arrière). C'est donc le cas quand je passe de Drive en Reverse et inversement.
Avez-vous une idée précise de ce que cela peut être ? Sans faire les réponses, en parcourant internet, on parle de nécessité de changer la boite (6000 à 7000 € avec ou hors MO je ne sais pas), de faire une vidange d'huile de boite (afin d'atténuer voire supprimer le problème pour un temps). Certains évoquent un vice caché mais de la à le faire valoir chez Audi, c'est une autre histoire.
J'attends vos retours avec impatience.

Merci par avance.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...