Notice AUDI A4 Allroad Quattro

Forum AUDI A4 Allroad Quattro

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Allroad Quattro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2014
à 10:46
"a coups" boite de vitesse automatique
Avatar thumb
CAGECA
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion en decembre 2012 une A4 Allroad 3.0 TDI à boite auto séquentielle. Elle a 90 000 kms.
Depuis quelques temps, uniquement lorsque le moteur est chaud (particulièrement en ville et lorsqu'il fait chaud - 25° et plus), en ralentissant et lorsque le 1er rapport s'enclenche, cela génère des à coups, doux dans un 1er temps puis assez forts. Ce n'est pas le cas pour les autres rapports ou alors de façon très peu marquée. C'est les rapport de faible vitesses qui posent problèmes (1ere et marche arrière). C'est donc le cas quand je passe de Drive en Reverse et inversement et quand la voiture rétrograde entre la 2 et la 1ère.
Ce qui est surprenant, c'est que tout marche très bien quand elle n'a pas chaud !

Avez-vous une idée précise de ce que cela peut être ? Sans faire les réponses, en parcourant internet, on parle de nécessité de changer la boite (6000 à 7000 € avec ou hors MO je ne sais pas), de faire une vidange d'huile de boite (afin d'atténuer voire supprimer le problème pour un temps). Certains évoquent un vice caché mais de la à le faire valoir chez Audi, c'est une autre histoire.
J'attends vos retours avec impatience.

Merci par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1damiensav16, le 15/10/2014 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
j'ai le même véhicule que toi ( 3 L de 2009 avec 160000 km), et ça me fait la même chose! par contre, si je m'arrête plus net à une intersection en freinant plus fort ce phénomène ne se produit pas!!! voit peut être chez audi pour avoir leur avis!?

moi je m'en suis jamais préoccupé, car sur des voiture de rallye avec des embrayage sport ou en métal fritée, ça le fait quand on mets la première vitesse!

tiens moi au courant quand même stp,de ce que raconte audi.

merci a plus.
Damien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAGECA, le 06/10/2015 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Damien,

Suite de mes aventures Boite de vitesse Stronic A4 Allroad 3.0 TDI.
Les boites STronic supportent mal les moteurs coupleux. Bilan : boite HS.
Audi m'a annoncé 12000 € pour changer la boite. Courrier menacant et argumenté à Audi France qui a pris en charge 70% du truc donc 4000 € à ma charge ! Le tout a duré 3 mois et demi. Voilà. Il ne faut pas hésiter à écrire à Audi. J'ai un bon modèle dicté par un collègue avocat. A ta dispo si tu as des questions

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...