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07/04/2015
à 09:57
Perte puissance aléatoire / audi a4 avant b7 2006
Avatar thumb
orel10
36 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

voilà je vais essayer de faire bref, j'ai un souci de perte de puissance depuis qques mois.

Mon garagiste m'a changé les bougies pensant que cela pouvait être ça (pb d'allumage à la valise) mais un mois après rebelotte, trous à l'accélération ou carrément perte de puissance totale en pleine accélération ( j'éteinds et je re-démarre le moteur et ça repart).

Ce problème n'arrive jamais en ville, mais sur nationale ou autoroute, donc quand je pousse un peu le moteur.

la valise analyse des pbs d'allumage et de régulation de pression de charge (pas encore fait la valise AUDI)

Voilà j'aurai donc besoin de votre précieuse expérience car la je vous avoue que je n'ai pas envie de changer pièce par pièce sans vraiment savoir d'où vient le problème.

Du coup les longs trajets sont périlleux en ce moment, pas envie de me retrouver sur le bord de l'autoroute avec mon fils dans la voiture :)

Merci d'avance à tous !

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Réponse de Avatar0mcfly34, le 07/04/2015 à 12:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
A défaut d'apporter une solution, je vous précise que je rencontre le même problème avec mon A4 Break de 2003 1,9L TDI. Il m'arrive en effet, sur des accélérations d'avoir une perte de puissance, et il me suffit de couper le contact et redémarrer pour revenir à une situation normale.
Merci pour votre aide !

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Réponse de Avatar1motomax, le 07/04/2015 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vas chez Audi
Quand j'ai besoin de pain je vais pas a la boucherie

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Réponse de Avatar1orel10, le 07/04/2015 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

@mcfly34 avec ma toute petite expérience et après avoir regardé à droite à gauche je soupçonne la vanne EGR, mais ça peut être tellement de chose.. (débitmètre, faisceau des bougies, volet d'admission etc etc etc) à suivre..

@motomax Merci pour cette aide précieuse :) après d'un garagiste à l'ancienne qui bosse bien à un garage AUDI à des prix prohibitifs pour une voiture de 2006 je sais pas si on peut faire la comparaison avec une boulangerie et une boucherie.

Après effectivement il y a des pannes un peu plus pointues et effectivement en dernier recours j'irai faire un diag chez AUDI mais rien ne me dit qu'ils sauront à 100% d ou vient le pb..

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Réponse de Avatar0LOLOSNOW, le 07/04/2015 à 14:25
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je dirais aussi vanne egr encrassée , ça y ressemble beaucoup...

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Réponse de Avatar1goldorak10, le 07/04/2015 à 15:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai eu les mêmes problèmes avec mon ancienne Audi A4 quand tu as le problème ne coupe pas le moteur et va chez ton garage et tu leur demande de brancher l ordi car moi c était le turbo et comme c était pas un problème permanent il restait pas en mémoire dans l auto quand je coupais le contact et le remettait y avait plus d erreur et j étais reparti pour quelques km tranquille....

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Réponse de Avatar1orel10, le 07/04/2015 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci LOLOSNOW et goldorak10.

J'ai eu la première fois le voyant moteur qui est apparu et resté... Mais pas de message sur le turbo.. Là ça me le refait, mais pas de voyant moteur (pour le moment)

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Réponse de Avatar1orel10, le 07/04/2015 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Et juste une petite précision goldorak10, quand je dis perte de puissance c'est vraiment quasi plus rien sous la pédale, pas juste je passe de 140CV à 100CV ;) très dur de monter une cote par exemple.. Donc un peu compliqué de rejoindre le garage dans ces cas là..

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Réponse de Avatar0mcfly34, le 07/04/2015 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à tous pour vos remarques, suggestions...bref pour ces pistes de solutions que je vais explorer si le problème persiste.

Quand même un clin d’œil à motomax qui a été le plus rapide à dégainer : l'entretien de ma bagnole c'est pas comme aller acheter une baguette de pain, si on peut trouver de l'entraide pour éviter de se faire désosser par Audi c'est bien aussi ! Ne serait-ce pas le principe même du forum ?

@+

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Réponse de Avatar1boudalisbonne, le 07/04/2015 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir j ai eu la même chose que vous 'un peu galère ' la vanne egr changé, turbo nettoyé, produit mis dans le carburant pour décrasser bref sa était qqe temps puis sa a recommencer pppfff les boules donc je ne sais plus quoi faire 'à part couper et remettre le moteur' lourd voila salut

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Réponse de Avatar1nicadafa, le 07/04/2015 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour,

En ce qui me concerne voyant de préchauffage qui s'allume en roulant et qui clignote, et plus de puissance du tout : verdict : durite percée....remplacement de la durite et ça remarche ...

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Réponse de Avatar1orel10, le 07/04/2015 à 19:44
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Merci boudalisbonne et nicadafa.. Ça me rassure pas du tout boudalisbonne :( du coup tu l as toujours ou vendue? J ai aussi entendu parlé du volet d admission.. Couper et redemarrer mouais j avoue c est lourd.. Surtout sur autoroute sur long trajet.. Ça coupe la direction assistée et l aide au freinage quand tu coupes.. Avec un gamin dans la voiture.. Je prendrai pas ce risque la. Tous les avis et experiences sont bons à prendre ;)

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Réponse de Avatar1orel10, le 07/04/2015 à 19:46
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Nicadafa.. Durite percée je l ai eu avec mon ex alfa 147.. J aurai tant aimé que ça soit ça ;)

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Réponse de Avatar1boudalisbonne, le 07/04/2015 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Oui je l ai tjrs j ai fais énormément de frais dessus ( presque toute les pieces sont neuve)et la vendre ne me rapporterait pas grand choses donc je prend mon mal en patience en attendant de trouver la solution gggrrrrr j ai 1 ptits aussi et c claire qu on flippe 2sec l orsque qu on coupe et remet

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Réponse de Avatar1Bill10, le 07/04/2015 à 20:53
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Bonjour,

Cela peut'être un tuyau fissuré ou percé par une fouine ! Contrôler les petits tuyaux de dépression également !

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Réponse de Avatar1orel10, le 07/04/2015 à 21:20
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Merci Bill10.. Mais une fissure dans un tuyau ça ne ferait pas ça en continu et pas aléatoirement?

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Réponse de Avatar1orel10, le 07/04/2015 à 21:25
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Boudalisbonne, as tu fais le diagnostique avec la valise chez audi?

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Réponse de Avatar1chloub1, le 07/04/2015 à 21:25
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si motomax ne veut aider personne il va sur un site Renault
regarde le relais qui commende l injection pas sur mais c une piste

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Réponse de Avatar1orel10, le 07/04/2015 à 22:36
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Merci chloub1.. Toute piste est bonne à prendre.. Ça me fait une piste de plus à explorer.. Ça en fait beaucoup ;) Je crois que de toute façon je vais être bon pour passer par la case AUDI à un moment ou à un autre en espérant qu ils trouvent le problème..

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Réponse de Avatar1Bill10, le 07/04/2015 à 22:37
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Sur ma S4, j'avais un petit tuyau de dépression qui n'était pas correctement mis, il bougeait et de temps à autre ce déplaçait de quelques millimètres et la voiture ne donnait pas la pleine puissance ! J'ai remis ce petit tuyau correctement en place et serré la bride et après plus aucun problème. La panne ne s'affichait pas sur le testeur de panne Audi

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Réponse de Avatar1orel10, le 07/04/2015 à 23:17
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Merci encore bill10.. Je sais pas exactement ce que sont les tuyaux de dépression mais je vais me pencher dessus ;) dernière question, quand tu dis pas toute la puissance c est juste un peu ou au point de plus pouvoir monter une cote? Moi quand ca se produit suis carrement pied au plancher en montée et je depasse pas les 70 et encore je pense que si la cote était longue ca descendrait encore..

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Réponse de Avatar1Bill10, le 07/04/2015 à 23:36
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J'ai 240 CV en normal et avec la panne du tuyau qui était sorti, j'avais l'impression d'avoir plus que 100 CV !

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Réponse de Avatar1boudalisbonne, le 08/04/2015 à 07:48
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La valise ne detecte aucune erreur ppff

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Réponse de Avatar1orel10, le 08/04/2015 à 11:20
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Le vrai diag chez AUDI ou chez un garagiste lambda ? Quelle galère...

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Réponse de Avatar1goldorak10, le 08/04/2015 à 13:22
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c est ce que j avais a fond de 6eme 70km/h pas de reprise elle étouffait ,je sais pas évident de rouler comme ça .....mais j y suis bien arriver jusqu au garage comme ça pas le choix donc .....

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Réponse de Avatar1orel10, le 08/04/2015 à 14:07
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merci goldorak10, effectivement ça ressemble bien à ça.. et donc tu as du changer le turbo ? ça pique ça !!

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Réponse de Avatar1boudalisbonne, le 08/04/2015 à 20:53
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Chez audi et mon turbo a etait changé il y a environ 3ans et ettoyer entre temps et sa le fait depuis 1 ans mais pas tout l temps des fois sa marche pdt 2 mois puis d autre fois sa le fais souvent et aucune solution pour ma part ggrrr

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Réponse de Avatar1goldorak10, le 08/04/2015 à 22:03
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Oui j'ai du le changer et mon garage a intervenu a moitié ca m'a coûté 500€ a la place de 1250€ et après j'ai été tranquille plus de problème de puissance.... J espère que ça va t aider car c'est pas agréable de rouler comme cela....

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Réponse de Avatar1mathias13, le 08/04/2015 à 22:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour, pour ma part ça ressamble en effet à la vanne EGR. Je ne sais pas si elle peut-être nettoyé comme sur certains modèle. Tu peux aussi tenter un décrassage, il existe des kit sur internet, mais c'est pas garanti.
Bonne chance.

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Réponse de Avatar1Bill10, le 09/04/2015 à 09:15
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Si ce n'est pas une Diesel ( TDi ) il n'y a pas de vanne EGR !

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Réponse de Avatar1orel10, le 09/04/2015 à 12:23
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Merci Bill10, mais il s'agit bien d'un diesel 2l TDI 140cv

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Réponse de Avatar1orel10, le 09/04/2015 à 17:15
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Alors, les dernières nouvelles, j'appelle AUDI voulant dans un premier temps juste effectuer une diagnostique valise... Réponse , Monsieur on ne peut pas se contenter de faire la valise, nous avons une obligation de résultat, donc je ne peux pas vous faire juste le diagnostique valise.. En gros, tu laisses ta voiture, il font le diagnostique qui peut durer autant d'heures qu'il le faut à 155€ de l'heure... Donc tu peux te retrouver avec des 500/800/1000€ uniquement pour le disagnostique sans aucune réparation effectuée... Euuuuuh oui non merci.. Vous trouvez ça normal ?

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Réponse de Avatar1goldorak10, le 09/04/2015 à 17:57
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Non pas normal moi me suis arranger avec eux que quand j avais le problème je leur téléphone et que je passe pour brancher l ordi sur ma caisse ils m'ont dit oui pas de soucis et c'est ce que j'ai fais c'est comme ça qu'on a vu que le turbo ce mettait en défaut. La voiture avait 2 ans ...

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Réponse de Avatar1Bill10, le 09/04/2015 à 20:21
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Sur ebay pour 80 euros il y a des appareils qui se branche sur la prise OBD de la voiture et donne toutes les infos nécessaires. Ca peut servir pour des années, c'est ce que j'ai fait.

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Réponse de Avatar1orel10, le 10/04/2015 à 09:32
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Merci.. Bon bah je vais essayer de trouver un autre garage AUDI..

Bill10, mais les trucs en vente à 80€ doivent être au mieux l'équivalent du logiciel qu'a mon garagiste habituel, mais pas l'équivalent de la valise diag AUDI qui doit être plus pointue dans l'analyse non ?

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Réponse de Avatar1Bill10, le 11/04/2015 à 11:16
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Tout à fait, l'appareil lit certaine panne et les effaces, mais pas toutes les pannes ! Marque Autel.

http://www.ebay.fr/itm/Autel-AutoLink-AL419-OBDII-CAN-MULTIMARCA-scan-tool-Envio-desde-ESPANA-/251905140112?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3aa6b76590

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Réponse de Avatar1orel10, le 27/04/2015 à 16:22
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Salut à tous, je reviens vers vous tardivement après avoir un peu poussé les recherches avec mon mécano... Il semblerait que ça soit "peut être" l'electrovanne de décharge du turbo..

Quelqu'un sait à quoi ressemble cette pièce ? J'ai regardé un peu je trouve des pièces de pression de turbo, des refs N75 bref je suis un peu largué ;)

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