Notice AUDI A4 Avant

Forum AUDI A4 Avant

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Avant, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2014
à 08:11
Témoin huile moteur
Avatar thumb
sebclair
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous . Je possède une A4 avant de 2009. J'ai mon témoin d'huile moteur qui s'est allumé et me demande de faire l'appoint que j'ai fait . Mais voilà le témoin reste allumé . Que faire pour m'en débarrasser ? Y'a t'il un réglage dans le menu ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Pierre73, le 24/09/2014 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A priori, en règle générale, rien à faire d'autre que remettre de l'huile et le voyant s'éteint de lui-même à l'allumage de la voiture (déjà testé plusieurs fois sur la mienne)
Sinon la solution, c'est un coup de VAG (valise diagnostique) pour faire un "reset" du défaut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niclouche, le 24/09/2014 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il m est arrive la meme chose. L ordinateur de bord fonctionne de la facon suivante: a partir du moment ou vous ouvrez le capot pour mettre de l huile, l ordinateur detecte et se met a jour. Si ca ne marche pas, c est que la serrure capot n est plus connecte a l ordi. Il faut donc la changer. Cela ne coute pas tres cher et c est assez rapide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bennici, le 24/09/2014 à 10:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

D après moi, je plancherais plutôt sur le capteur de remplissage qui serait sale et qui donne une info incorrecte à l'ordinateur et bien entendu un coup de VAG devrait éclaicire ce mistère. Je ne pense pas au contact de capot (élément totalement différent pour l'ordi), à moins que la prise soit cassée??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pappyguy, le 24/09/2014 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le même problème si cela persiste ne pas hésiter a ouvrir et fermer le capot moteur et si le voyant ne s’éteint pas passer en concession petite intervention il font une reprogrammation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sbara007, le 24/09/2014 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même problème. Ma voiture totalise 192000Km. J'ai besoin de rajouter 400ml tous les 4000 Km. Quand tu remet de l'huile il faut voir avec la jauge si c'est assez ou pas.
Pour rappel, il faut jauger de la manière suivante: Démarrer la voiture, laisser tourner le moteur, arrêter le moteur, attendre 2 minutes puis voir le niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SCALI69, le 24/09/2014 à 12:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Idem pour moi, cela provenait du témoin d'ouverture capot qui était défectueux.
Ouvrir et fermer le capot peut suffire.
Pour ma part, cela m'a valu un trop plein d'huile :-(
Heureusement que j'ai eu un doute et suis de suite passer chez le concessionnaire Audi!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebclair, le 24/09/2014 à 13:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour toute ces réponses , je viens d'ouvrir plusieurs fois le capot et ça s'arrête de clignoter . Par contre des que j'éteins le moteur et que je le remet en route ça recommence ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico97294, le 24/09/2014 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu un problème similaire à un peu plus de 100000 km, après avoir fait le niveau ça recommençait, jusqu'au moment ou j'ai eu un un bruit moteur. Il a fallut remorquer le véhicule pour remplacement de la pompe à huile. J'ai contacté Audi France puisque c'est un défaut de fabrique semble t-il connu sur ce modèle, mais ayant effectué la réparation dans un garage agrée autre que AUDI, je ne rien obtenu. Facture très élevée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1847aaz, le 24/09/2014 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, peut etre le temoin d ouverture capot.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-PhilippeDannerolle, le 25/09/2014 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je pencherai^pour un problème de connectic encrassé ou quelquechose dans le genre... le problème se situe auniveau de la détection. Attention de ne pas trop jouer avec le remplissage d'huile... :)
Bien à toi !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sebaline11, le 27/09/2014 à 21:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
sonde huile hs si c etait le capteur du capot il decterais plus l ouverture ni la fermeture se qui engendrerais des des temoins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sebaline11, le 27/09/2014 à 22:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

a j oubliai il y a emplacement pour mettre une jauge mecanique comme les ancienne pour etre de ne pas mettre trop d huile se que l on fait en concession pour verifier le niveaux car il peut il y avoir une difference avec le mmi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
628 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...