Notice AUDI A4 Avant

Forum AUDI A4 Avant

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Avant, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2012
à 13:43
Pneu a4 avant
Avatar thumb
pimouss
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, propriétaire d'une a4 avant de 143cv de 2010 , voila bientot le moment de changer les pneus de l'essieu avant
monte d'origine : good year 4 seasons 225/50/17 94v
ne voulant pas remettre ses pneus (usure trop rapide.....), je pensais m'orienter vers les HANKOOK V12 EVO K110 98y Renforce +protection des jantes .
conduite sportive !!
qu'en pensez-vous ??
auriez vous autre chose a me proposer ??

merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0catgoldy, le 28/05/2012 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je ne sais pas ce que vaut HANKOOK, il parait que c'est pas mal, personnellement, je préfère mettre un peu plus cher, avec une gomme plus dure et donc une longévité du pneu un petit peu plus longue, la mienne est montée en MICHELIN, et j'en suis très content, j'arrive à les garder jusqu'à 38000 km, alors qu'avant j'avais du BRIGESTON qui n'ont fait que 33000 km... de toute façon, il y a une grosse responsabilité de la façon que tu conduis, si tu attaques dans les virages, tu les uses plus rapidement... ce qui est mon cas et c'est franchement pénible, car chez audi, le poids à l'avant est assez conséquent... (chez leclerc, promo sur les hankook jusqu'au 16 juin je crois...)
Bon courage et bon achat!!!!
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AFIF69, le 29/05/2012 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur mon A4 avant de 2011, j'ai les mêmes pneus que vous : goodyear 4 seasons vector. J'en suis content pour avoir roulé à allure soutenue sur chaussée enneigée,humide et sèche. Pour moi, il est encore trop tôt pour les changer mais ce que je peux dire c'est que ces pneus sont jugés comme bons par des connaisseurs qui travaillent dans les pneumatiques. Maintenant, il est possible de trouver mieux en termes de qualité, usure, prix. Pour cela je vous recommande de faire une recherche sur le net avec comme mot clé : comparatif usure des pneus par exemple. Voilà j'espère que vous trouverez une réponse précise à votre question.
Cordialement
Afif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PSA64, le 06/06/2012 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai la même auto, et je suis étonné des caractéristiques des pneus de ton audi A4. J'ai en effet les mêmes pneus montés d'origine mais avec un indice de charge de 98. L'usure me semble correcte, mais il est vrai que je roule de manière "normale". J'ai 27000km et je commence à affleurer le témoin de pneu neige.
Je pense que je rachèterai les mêmes pneus le jour où je devrais les changer.
Cordialement
PS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
628 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...